En voilà une qu’on avait ratée le mois dernier, et qui pourtant est à voir. Si on vous avait fait un petit topo sur  la pièce de l’Etam Crew, rappelez-vous cette gigantesque fresque d’un éléphant bleu porté dans les airs par des ballons, on ne vous avait pas présenté avec précision le festival polonais Galeria Urban Forms, un festival de street art ayant lieu à Lodz.

En automne 2011, grâce à son statut d’évènement officiel, la ville de Lodz a offert six de ses plus grandes façades aux cerveaux artistiques: Aryz, Remed, Kenor, SatOne, M-City, l’Etam crew, Sepe et Chazme.

Pour sa première édition, la GUF a frappé fort dans le but de rassembler les différentes tendances du street art au même endroit et en grande ampleur. Certaines pièces vous diront sûrement quelque chose, puisque que les photos ont pas mal circulé, mais nous vous savez on aime bien les vidéos histoire de donner un peu de vie et de découvrir l’envers du décor !

En laissant une carte blanche totale aux artistes, ces pièces ont beaucoup marqué le public mais aussi le monde entier, permettant ainsi une certaine légitimation et démocratisation du street art, but du festival.

Source