Pfel, Greem, 20Syl, Atom… Non, non on ne vous parle pas de mathématiques ou d’autres termes scientifiques !

Si je vous dis Beat Torrent et Hocus Pocus ça vous dit quelque chose ? Les fans de bons sons auront reconnu les DJs du collectif C2C. Nos quatre Nantais sont enfin de retour et viennent de nous lâcher un EP qui s’est classé, dès sa sortie, directement au top ITunes.
C2C c’est un collectif de quatre DJs qui ont tout raflé sur la planète platine : Champion DMC 2003, 2004, 2005 et 2006. Les fans n’en pouvaient plus de saigner les set-live jour après jour et il aura fallu attendre près de dix ans avant de pouvoir écouter cet EP. Ici, fini les reprises de morceaux de légende, de refrains Hip-Hop et de mix connus de tous. Les C2C ne se contentent plus de remixer, ils créent ! Oubliez les David Guetta ou autres Justice, ici on créé en direct, sans pc ou sampler ! Quatre platines, un vinyle par platine et un riff par vinyle. Le reste c’est une dose de folie et une bonne dose de génie à la sauce scratch !

« The beat is my native language. »

L’album sort au Printemps prochain et s’annonce déjà comme transportant. Mais on allait pas attendre tout ce temps pour revenir sur ce qui s’annonce comme l’un des groupes de l’année. Sur cet EP (« Down The Road »), on retrouve six titres. Parmi ces derniers, ‘FUYA’, découvert il y a quelques semaines accompagné de son clip inventif et réalisé par 20Syl lui-même.


Pour accompagner ce single, on retrouve tout l’univers des deux duos du groupe. ‘The Beat et ‘Arcades’ sont à l’image de Beat Torrent ; des beats qui font bouger la tête au rythme des basses. On redécouvre des scratchs mythiques du Hip-Hop mélangés à l’électronique. Quand à ‘Down The Road’ et ‘Someday’, on retrouve plus le côté Hocus Pocus avec des sonorités funky-jazz.

Bref, cet EP est un très bel OVNI musical qu’il est difficile de classer dans un genre spécifique. Déroutant et entrainant, il laisse présager du très lourd pour la sortie prochaine de la galette. En attendant, direction Itunes pour se le procurer et en route pour les salles de concerts car le groupe commence une mini-tournée à ne surtout pas louper !