HetVerzet-15

Bon. On a lancé une nouvelle version d’Urbs, pris des sentiers plus tortueux, plus underground, plus vandales. Toussa toussa. Mais au final, il faut le dire, le début de l’année c’est toujours déprimant et busy busy. Tous les nouveaux projets ou vieilles choses accumulées sur notre liste « à faire » nous ont empêchés de mener à bien notre mission musicale hebdomadaire. Oui, on a skippé la PDLS depuis le 18 décembre. DAMN.

Alors on a accumulé des petits trésors en attendant, genre un gros trip indien avec Charanjit Singh, du rap bien sanglant avec Run The Jewels ou du jazz rock légendaire de Blood, Sweat & Tears. Beni nous a aussi déniché un remix de Emelie Sandé & The Bryan Ferry orchestra par Kid Koala, morceau d’ailleurs repris par Beyoncé (vous suivez ?). Thomas, notre envoyé spécial au Ghana, spécialiste de la Tonga Dance, continue de nous faire voyager en Afrique avec la nouvelle danse « Akayida » (AL QAEDA ?) de Guru (non l’autre) et Africanism. Enfin, on finit par une petite pause citoyenne et de paroles prenantes avec HK et Les Saltimbanks et sur un focus spécial Hip Hop hollandais de la semaine avec Het VerZet et Propo’88 & BlabberMouf.

Beni: Blood, Sweat & Tears – Symphony for the devil
Au début j’ai commencé à te rédiger un speech sur Childish Gambino mais c’était avant que je ne comprenne que je n’aimais pas Childish Gambino…
Thomas: Charanjit Singh – Raga Todi
Ça date du début des années 80, c’est de la musique classique indienne mais avec synthé et boîte à rythme… Vous cherchiez le début des musiques électroniques en Occident ? Blagueurs.
Zag: HK & Les Saltimbanks – Citoyen Du Monde
Un peu de reggae, ca fait jamais de mal !!
Thomas: Run The Jewels – A Christmas Fucking Miracle
Noël 2013 s’est mal passé ? Killer Miker et El P vont t’arranger ça. Ce nouvel album est un putain de miracle !
Beni: Emelie Sandé & The Bryan ferry orchestra ( Kid Koala Edit)
Où le Kid a le swing au bout des doigts.
Thomas: AFRICANISM FLV
L’Occident se fait peur, Tempête à l’africaine.
Ary: Propo’88 & BlabberMouf – FlabberGasted
Hip Hop néerlandais n°1.
Ary: Het VerZet – Make It Bang
Briii Boup. Hip hop néerlandais n°2.
Thomas: GURU – ALKAYIDA
L’islamisme vous emmerde? Faisons lui la peau mais en musique c’est mieux.
Voke: Mr. Oizo – Secam
Tant pour le clip que la musique !
Quali District: Chip Tha Ripper – Boomshakalaka (Feat. Bun B) (écoutez le reste de l’émission sur http://qualidistrict.com)