Si vous aussi vous êtes dans la merde pour vos examens et que vous entamez des révisions de dernière minute, ou bien si passer des examens c’est une autre époque pour vous, peu importe dans quelle situation (de merde) vous êtes, mais si vous avez besoin d’une pause musicale pour se reposer et déstresser, la PDLS est là pour balancer votre petit cœur tout mou.

Commençons par les cheveux dans le vent et la chemise ouverte avec Devendra Banhart, chanteur folk. Tant qu’on est dans cette ambiance là, Jesse Futerman nous offre une magnifique balade instrumentale jouant entre air jazzy et bruits insolites. Classique, Fabe et East, deux grandes figures du rap français, rappent ce qu’ils ont sur le cœur, en alliant habilité de la prose et rythme reposant du piano. Nouveau, voici ENZ, encore un rappeur qui apporte un souffle différent au rap français. Un peu de hip hop US bien sûr avec Pace Won et Mr Green, deux grands messieurs qui nous offrent un beau morceau enfantin. Puis, direction un courant plus électronique avec Darius, qui nous plonge dans les années 90: imaginez vous, les lunettes de soleil, les palmiers de Miami, l’Océan…

Voke: ENZ – Prépare toi feat Dj JIM
ENZ est de ceux qui font du Rap pour le Rap et qui ont laissé les envies de biftons de côté ! Voilà le 1er clip extrait d’Archive.Zip !! Ce dernier est toujours téléchargeable en ligne, légalement et gratuitement !

Beni: Devandra Banhart – Samba Vexillographica
Ton plutôt mélancolique vintage ou gaieté tropicale ? Voix plutôt nasillarde et désabusée ou suave et langoureuse ? Plastique plutôt fantasmagorique ou poilue et débraillée ? Non Lana, ce n’est pas toi que je choisis…

Sinh: Jesse Futerman – A Tribute To Horace
Joli morceau emprunt de délicatesse. De délicieux accents jazzy pour ce morceau à écouter sous la pluie, ou au coin du feu.

Walek: Fabe & East – Mots Vrais
Un grand classique du rap français, ce son regroupe deux légendes. Fabe a pris une retraite spirituelle, East est décédé il y a 15 ans, ils étaient parmi les premiers rappeurs de l’hexagone et leur plume peut nous laisser nostalgique.

Matt: Pace Won and Mr Green – Children Sing
Voici un beau duo de Mr Green et Pace Won, MC emblématique du New Jersey, avec derrière un chœur d’enfant. Un son à la fois très entraînant et relaxant !

Ary: Darius – Maliblue
Je change un peu de registre, et radicalement ! Pas de son rap proposé cette semaine mais plutôt un petit son découvert totalement par hasard de Darius. C’est un jeune DJ de Bordeaux qui baigne un peu dans l’ambiance des années 90. Depuis quelques temps il a formé d’ailleurs un duo « Cherokee », qui toujours touche à cette ambiance lounge, relaxante…