Tout en décontraction, voici le duo hip hop soul The Internet, constitué de la voix voluptueuse de Sud That Kid et du producteur Matt Martians. Avec un clip qui met en scène gangstas lesbiennes, ce groupe est sous la houlette de OFWGKTA (Tyler, The Creator), hé oui ! Si Justice a fait des déçus avec ses dernières sorties, Lupe Fiasco n’hésite pas à s’attaquer au dernier « On’n’on ». En attendant des nouveaux projets de notre cher Leeroy, ancien membre phare du Saïan Supa Crew, voici un petit retour sur un très bon son de 2009 ! Un petit nouveau dans le rap français qui démarre sur les chapeaux de roues, c’est Walter ! Un rap conscient comme on aime, sans prise de tête mais plutôt de la réflexion. Murs et 9th Wonder s’associent pour nous parler du « Bad Man »… Une prod’ et un flow US efficaces. Enfin, finissons par un classique des classiques pour dandiner des fesses, on a nommé les Neg’Marrons

Beni: The Internet – Fastlane
Internet est mort… Vive The Internet !

Voke: Lupe Fiasco – On’n’on (Justice)
Cette semaine on surf sur l’actualité musicale ! Vendredi soir, le duo de Frenchies Justice nous ont lâché leur nouveau clip « On’n’On » ! Un très bon clip qui m’a fait penser à un autre très connu des regrettés White Stripes…
Et comme chez Urb’ on est plutôt Hip-Hop que House, j’ai fait le choix du remix. Alors cette semaine se sera l’excellente reprise de Lupe Fiasco du morceaux « On’n’On » de Justce ! Un régal pour les tympans !

Walek: Leeroy – J’avance
Depuis son troisième coup de massue, Leeroy nous a fait saliver avec ses teasers de Leeroy+4 mais toujours rien et aucune nouvelle. On attends, et attendant, ils sont bien ses anciens sons.

Ary: Walter & Moax – Mots de tête
Je change un peu de registre américain pour me pencher sur le cas du rap français. Si je fais partie des old school qui restent indéniablement attachés aux IAM, NTM et compagnie, je trimballe tout de même un bon sac où d’année en d’année, j’ai mes petites pépites du rap français. Et cette fois-ci c’est Walter et Moax qui m’ont conquise avec leur rap conscient et leur flow qui ont le don de me faire penser à notre cher collectif de rappeurs français, la Boussole.

Matt: MURS & 9th Wonder – Bad Man!
Quand le groupe de hip hop US s’associe au producteur 9th Wonder, voici ce que ça donne. Une prose et un flow comme il faut sur un beat qui a le don de vous rester dans la tête… « Powpow ».

Bonus: Neg’Marrons – La Monnaie
A l’ancienne !