Toute l’équipe vous présente une 35ème édition entre légèreté pop, prose fuzatienne et dope hollandaise. Bon dimanche soir…

Commençons avec de l’electro pop tout en légèreté et malice avec Grimes, un joli vent de fraîcheur qui est indéniablement à suivre pour cette prochaine année… Quand l’electro à la sauce dubstep et d&b s’associe au rap US hardcore, ça donne Dope D.O.D, et ça révolutionne vos oreilles. Notre Klub des Loosers préféré du rap français revient, Fuzati nous avait manqué et ça fait du bien. L’accent et le petit sifflement de Mac Miller a su conquérir le rap US, et ce petit déjà grand ne s’arrête plus. Quand deux géants de l’Angleterre et la France se rejoignent pour rapper sur un morceau tel que Listen, c’est un beau moment, et ça c’est grâce à Urban Species et MC Solaar. Du Bob Marley, trop classique ? Pas si sûr quand c’est le Afrodisiac Sound System qui s’attaque au remix..

Matt: Urban Species & MC Solaar – Listen
Les duos d’Hip Hop entre différentes nationalités ne sont pas forcément tout le temps réussis et ils ne courent pas les rues (je fais bien sûr référence à Larusso et B-Real…). Alors quand on retrouve l’excellent groupe anglais Urban Species et notre MC Solaar national, je sais pas vous, mais moi ça me donne des frissons. La version live à Taratata…

Sinh: Grimes – Genesis
Elle vient de Montréal, se prénomme Claire, vient de signer chez 4AD et a appelé son groupe Grimes. Elle fait de l’electro-pop, de celle qu’on aura pas oublié dans un mois. Elle signe une musique qui marque. Préparez-vous.

Walek: Klub Des Loosers – L’indien
En une semaine, ce clip en fait des vues et… il y a de quoi ! Fuzati est revenu avec un texte comme on les aime et un flow carrément retravaillé, c’est vraiment bon, on ne se lasse pas.

Beni: Dope D.O.D – Brutality
Mon nez saigne, mes oreilles sifflent, mes enceintes acquiescent les dernières basses, le froid rentre dans la pièce, les vitres sont déjà soufflées depuis quelques secondes déjà, les voisins frappent à la porte. Plutôt efficace cette dope hollandaise…

Voke: Mac Miller – Kool Aid & Frozen Pizza
C’est le week-end. La semaine a été longue et chargée alors il est temps de se relaxer. Pour ça, quoi de mieux qu’un bon Mac Miller ?!
La révélation rap de l’année fait toujours autant de bien aux oreilles et nous change de ces Put*** de vocoder ! « Kool Aid & Frozen Pizza », un titre sans prétention et prise de tête pour un artiste simple et bourré de talent !

Ary: Bob Marley – Soul Shakedown Party (Remixed)
Je l’ai entendu plusieurs fois cette semaine, c’était peut-être un signe de Dieu… Si le beat est un poil trop répétitif, le Afrodisiac Sound System a frappé à la bonne porte en remixant du Bob Marley à leur sauce. Non non, rien de décontractant par ici, là c’est du Bob pour mettre la pêche.