Mon dieu, qu’est-ce qu’on peut aimer ce genre de vidéo ! Renouant avec le grain de folie old school du BMX, Jason Phelan, Kriss Kyle, Maxime Chavrone, Daniel Tunte et Achim Kujawski sont allés faire un tour au Woodward West, une sorte de grand base où sont rassemblées de nombreuses infrastructures pour faire du sport, des sports de glisse à la gymnastique.

Ce genre de base est très courant aux Etats-Unis, et en général elles font office de camp ou de colonie pour les jeunes qui peuvent venir s’éclater pendant les vacances. Souvent ayant accès à des financements importants, leurs infrastructures sportives sont gigantesques et de grande qualité. D’ailleurs, le Woodward West est spécialisé dans les sports de ride comme le BMX, le VTT, le roller ou encore le skate, si bien que de temps en temps certains riders ont le droit d’aller enflammer les pistes pour faire quelques démonstrations et faire les stars auprès des enfants.

C’est donc une véritable partie de plaisir et de fun pour ces cinq acolytes qui sont venus avant tout pour en profiter. Le vieux montage, la vieille caméra de mauvaise qualité et le Rockabilly en bande son ont le don de nous plonger dans une certaine ambiance qui nous manquait un peu. Et surtout, il faut bien sûr souligner l’énorme talent de ces riders et les tricks qu’ils nous offrent avec une facilité enfantine !