Ça bouge par ici ! Histoire de redonner un souffle encore plus urbain à la ligne éditoriale, on va essayer de se diversifier d’un poil dans la jungle urbaine. Et à ce propos, pour ça on a toujours besoin de nouvelles mains...

L’introduction passée, on s’intéresse aujourd’hui à une des disciplines phares des cultures urbaines, le breakdance. Le teaser du Beat Battle 2012 tombe à pic pour vous présenter cet art qui nous est très cher et qui nous envoie autant d’adrénaline que nos BMX en park. Pour la petite histoire, le Beat Battle 2012 est un des plus grands événements européens de danse hip hop rassemblant les meilleurs b-boys du monde à Bonn, en Allemagne.

Il a eu lieu en janvier dernier, et les b-boys et b-girls ont donné le meilleur d’eux-même, les figures sont impressionnantes, si bien qu’on dirait que ces jeunes talents ont réussi à défier la gravité…Avec 1600euros à la clé, plusieurs crews et danseurs de différents pays (France, Royaume-Unie, Allemagne, Russie..) se sont affrontés dans diverses catégories.

Paradoxalement, l’événement ne semblait pas être très connu sur la toile avant la réalisation de ce teaser. On remercie donc JubaFilms qui nous offre quatre minutes de pur bonheur en nous présentant les meilleurs figures dans un monde de volupté et de grâce… Et en plus, la bande son de Vincent Lee n’est pas sans nous laisser de marbre.

Source