Dur de contredire le titre « Graffiti always wins » après une telle vidéo. Le collectif artistique Everfresh a été invité pour quelques jours du côté du National Gallery of Victoria, un des plus vieux musées d’Art d’Australie. A croire que tous les gouvernements s’attèlent universellement à promouvoir la culture urbaine, et on est les premiers à s’en réjouir.

Everfresh a donc eu l’honneur de retapisser les murs à coup de bombes de peinture et de pinceaux aiguisés du nouvel espace qui accueillera de futures œuvres atypiques selon les dires du musée lui-même, le NVGstudio.

Une belle troupe d’imagination donc que le musée a suivi pendant toute la réalisation, à laquelle l’artiste Miso a apporté elle aussi sa petite touche personnelle. Une ribambelle de graffeurs et d’artistes en tout genre qui ont défilé pendant des jours pour notre plus grand bonheur, et l’aperçu final s’ajoute aux nombreuses œuvres de qualité que le collectif a réalisé: Une immense fresque haute en lettres et couleurs qui clame haut et fort « Graffiti always wins ». Avec Meggs, Rone, Miso, Phibs, Makatron, et Wonderlust.

Everfresh Studio est vraiment une fourmilière artistique qu’il faut garder à l’œil, on a aucun doute là dessus…

Source