Parfois c’est en ne cherchant pas forcément qu’on tombe sur des belles pépites. En voici la preuve avec le projet déniché derrière les fagots de la DesignWars Team. Après le premier projet, Colorful espace, c’est dans un autre rêve de beauté naturelle que le collectif grecque cherche à nous faire voyager cette fois-ci.

Le graffeur Insane51 s’est levé un beau matin après un drôle de rêve qu’il a passé dans un endroit désert avec beaucoup de choses futiles jonchant le sol. Mais quelque chose a attiré son attention: une esquisse assez claire pour qu’il se souvienne d’une beauté divine aux cheveux d’un sombre énigmatique et aux yeux foudroyants.

Si les actuelles photos d’une Athènes en feu ne sont pas sans nous laisser penser que dans les mois à venir la contestation artistique va fleurir sur les murs de la capitale grecque, l’artiste Insane51 est un des exemples de cette génération en mal de vivre qui a cherché l’ouverture par de nombreux voyages dans le monde et par l’expression artistique. Si son premier mur a vu le jour seulement en 2006, ce graffeur se différencie par sa technique particulière et expérimentale comme les couleurs frappantes. Il joue d’ailleurs sur le contraste et un réalisme impressionnant pour réaliser des portraits de grande envergure.

On vous laisse regarder le making-of de la dernière pièce de cet artiste qui est indéniablement à surveiller. Comme quoi, il porte bien son nom.