GaleriaUrbanForms20125

On pense qu’on peut déclarer sans problème le festival Urban Forms comme le sujet le plus prisé sur Urbstreet depuis sa création. Qui dit nouvelle édition dit nouvelles saveurs, même si notre œil avait déjà été attiré par les dernières pièces d’Etam Crew ou de Bezt déjà dévoilées en vidéo sur la toile.

GaleriaUrbanForms20124

 

GaleriaUrbanForms20123

Ne dérogeons donc pas à la traditionnelle présentation de cet événement mondial. L’Urban Forms est un festival polonais de street art ayant lieu à Lodz. Totalement officiel, l’événement offre chaque année les plus grandes façades de la ville aux artistes invités. Le nombre de spots augmente d’années en années puisqu’il est passé de six à quatorze pour l’édition 2012, transformant la ville en véritable galerie d’art.

GaleriaUrbanForms20122

GaleriaUrbanForms2012

Dans un but de légitimation et de démocratisation du street art, le GUF rassemble les différents courants et tendances du street art. Cette année, on a retrouvé entre autres l’Etam Crew, Os Gemeos, Aryz, Inti, Shida, Otecki ou encore Lump. Voici donc la vidéo officielle de toutes les pièces réalisées pour cette deuxième édition par Tymon Tykwiński et Maciej Stempij: un pur régal visuel en haute qualité.