Un petit hommage annuel pour 13thWitness et son année 2010 riche en couleurs et en projets. D’autant plus qu’on sait bien qu’on compte des fans de cet excellent talent artistique parmi nos lecteurs…

Derrière la caméra ou l’objectif photographique, 13thWitness n’a aujourd’hui presque plus rien à prouver de sa fibre de génie. Et pour notre plus grand bonheur, il a fricoté très souvent dans ses créations avec des riders renommés, tel que, souvenez-vous, Nigel Sylvester et son énergie débordante…

Peu après ses premiers pas dans ce monde, le cerveau de cet imaginaire, Timothy McGurr, fils de l’artiste Futura pour les plus pointilleux, a réussi à s’entourer d’une belle fourmilière de talents.

Un artiste qui est bien discret sur son identité mais qui reste toujours au rendez-vous pour nous dévoiler ses derniers petits sur son Flickr. Cypress Hill, John Mayer, Lupe Fiasco, Steve Nash… jusqu’à de véritables inconnus, tous sont passés obligatoirement derrière l’œil vif du fameux Canon 5D Mark II, marque de fabrique de Timothy McGurr. Sans oublier toutes les petites mains de fées qui travaillent avec lui…

Voici donc les meilleurs pains chauds visuels de l’année 2010 de 13thWitness… En espérant que la recette continuera pour 2011: “We tell stories, visually”.

Source