inkulte-Graffalgar-hotel-strasbourg-pic4

Je vous présente aujourd’hui un hôtel strasbourgeois qui vient d’ouvrir ses portes. Vincent Faller, artiste, initiateur du projet et désormais gérant de l’hôtel Graffalgar à Strasbourg a eu une idée originale et intelligente : inviter 19 artistes locaux à décorer et peindre les dix-neuf chambres de l’hôtel.

kiol

Une belle façon de promouvoir les artistes locaux (qui ont été rémunérés) et d’encourager leur travail tout en créant un hôtel unique réunissant dix-neuf chambres totalement inédites et différentes les unes des autres. Qui plus est, l’hôtel recevra aussi des événements culturels sur l’année.

866f7ceb5be7fe0f7c8724d3a69fdd4f-600x392

Résultat, il y en a pour tous les goûts avec une discipline par étage. Des graffeurs et street artistes bien sûr, mais aussi des illustrateurs, peintres et dessinateurs, au style parfois osé, sont venus apporter leur touche personnelle au lieu. Certains artistes ont même tenté d’innover comme Monsta qui s’est amusé avec des éléments en 3D dans ‘sa’ chambre. Le résultat est étonnant !

vingt-artistes-dans-le-coup-du-graffalgar

Et le projet ne s’arrête pas en si bon chemin. En effet, le Graffalgar recherche 25 nouveaux artistes pour les 25 chambres de l’Hôtel Le Petit Trianon se situant juste à côté. Les chambres seront ouvertes suite au chantier d’extension qui devrait voir le jour à l’automne 2014. Avis aux amateurs !

On n’oublie pas de citer quelques artistes tels que Monsta, Russ, Khat, Stom 500, Wise, Eclisse, M1kub, Simon Liberman ou encore Marie Meier. Saluons cette belle initiative donc, aussi remarquée que remarquable ! Et on finit sur une petite interview par Alsace20 pour les francophones…

Source