gremsPDLS

OK ça fait deux semaines qu’on est en silence radio mais tout ça c’est la faute non pas à l’emploi du temps mais juste à l’Internet qui est pas très passionnant en ce début d’année. Nah. Sauf pour les sons, oui car on en a toujours dans notre besace. Genre du hip hop taïwanais par Machi ou du rap français avec le « mec du moment », Grems. Une petite pause/détente avec un extrait du dernier album de Dub Inc, avant notre immersion maintenant hebdomadaire au sein de la scène africaine avec R2bees, Burna Boy et Joey le Soldat. Découverte frenchy de la semaine avec le producteur/turntablist/joueur de MPC, bref notre sensei à tous: Senbeï (remember remember Smokey Joe & The Kid). ENFIN on finit sur le nouveau projet « Soul Mates » d’Amerigo Gazaway lancé tout récemment sur nos ondes. Pour cette première série, il réunit Marvin Gaye et Yasiin Bey. Rien que ça (woof, trop de « è »).

Beni: Machi – Rewind
« Au creux d’un ether délicieux »
Voke: Grems – Verre
Samedi soir Grems a organisé la Release Party de son prochain EP « Buffy » à la Machine du Moulin Rouge. Alors pour patienter, on se fait son dernier clip !
Ary: SENBEÏ – Music Died Today (Feat NON Genetic)
Addict des samples de mangas et de jeux vidéos, le parisien SENBEÏ sait manier le sabre quant il s’agit de scratch et de bass.
Thomas: R2Bees ft Sarkodie – Bayla Trap
Fais gaffe man, Bayla trap !
Zag: Dub Inc – Paradise
« Paradise » extrait du dernier album de Dub Inc. du même nom !
Thomas: Burna Boy – Yawa Dey
African rythms, can you Dig it ? Then dance it !
Ary: Amerigo Gazaway – Yasiin Gaye x Inner City Travellin’ Man (Soul Mates Remix)
Marvin Gaye, Yasiin Bey (Mos Def)… on pouvait pas faire mieux.
Thomas: Joey le Soldat – L’Hivernage
Un Africain à Paris.