Un grain de folie s’empare de ce choix hebdomadaire de l’équipe par le retour des rappeurs flingués d’Odd Future. Autant vous dire qu’Hodgy, Domo Genesis et Tyler, The Creator ont déjà fait couler beaucoup d’encre suite à ce clip très WTF. Atteint de la même gangrène (on soulignera l’excellent jeu de mots), le duo de rap psychédélique Gangrene composé du producteur The Alchemist et du MC Oh No nous emmène dans une course poursuite tarée et musicale. Revenons aux classiques un peu plus sages avec les fameux Dilated Peoples récemment en concert au Bataclan qui nous ont offert il y a quelques temps déjà un des sons mythiques du rap US… Pour les plus jeunes, Grits fera remonter en vous surement des vieux souvenirs associés à ce son (mis à part peut-être le troisième opus de The Fast And The Furious pas forcément nécessaire, mais qui s’est rattrapé sur sa très bonne BO. La preuve !). Et on enchaîne par une touche hip-hop jazzy avec Versus, le nouveau phénomène montant qui a déjà fait sensation dans l’excellente émission One Shot Not ! Enfin, l’épatante Lana Del Rey s’essaie à un nouveau genre en posant le refrain pour le rappeur anglais Smiler. Un duo très réussi !

Ary: Dilated peoples – You can’t hide You can’t run
Alors qu’ils étaient en concert à Paris avec GZA et Jedi Mind Tricks (c’est ce qu’on appelle une programmation de fou), Dilated Peoples a toujours su rester un de ces groupes underground et indépendants à succès. La preuve avec le gros buzz récent autour de la carrière solo d’Evidence. C’est l’occasion de revenir sur l’un de leurs meilleurs sons !

Voke: Grits – My Life Be Like
Un classique qui n’a pas besoin de grand discours. Cette chanson nous parle à tous et on a tous un souvenir dessus. Alors cette semaine ce sera un peu de nostalgie avec « My life Be like » de Grits.

Matt: Versus – Mr. Blue
Un belle animation pour les quatre membres du groupe Versus, une formation hip hop jazz très réussie, aux influences diverses entre les Roots, Bill Withers ou encore Stevie Wonder. Un délice pour les oreilles !

Sinh: Smiler ft. Lana Del Rey) – Spender
Smiler et sa mixtape All I Know invitent Lana Del Rey à venir poser sa voix sur un morceau bien plus hip-hop que les habitudes de la demoiselle, pour un mélange qui détonne, et dont on ne se lasse pas.

Walek: Hodgy, Domo Genesis And Tyler, The Creator- Rella
Comment aborder ce week-end sans parler du dernier Odd Future ? Encore un clip qui bouscule les codes du hip-hop et on ne s’en lasse pas. Continuons dans ce sens !

Beni: The Alchemist + Oh No (Gangrene) – Vodka & Ayahuasca
Vous avez dit OFWGKTA ? Mieux que la Coke et la 8.6 mélangés au Tabasco et a la graisse humaine, préférez le cocktail Vodka et la boisson chamanique par bidon de 5L ! Don’t Worry, vous pourrez toujours reprendre le volant après…..