winterclash20133

Voilà presque deux semaines que le Winterclash s’est clôturé en beauté et les edits fleurissent déjà sur la toile. Les premiers ne sont pas les meilleurs mais on ne résiste pas à l’envie de vous faire découvrir au plus vite ce qu’a donné la réunion de milliers de personnes à l’un des contests les plus prisés de rollerblading.

winterclash2013

En effet, chaque année se côtoient en février les deux plus grandes réunions internationales de roller: le Bitter Cold Showdown et le Winterclash. Ce dernier a eu lieu comme d’habitude au skatepark Area 51 d’Eindhoven aux Pays-Bas le 8 et 9 février. D’édition en édition le niveau ne cesse de se surpasser, et il s’avère que ce Winterclash 2013 a été élu le meilleur depuis sa création.

winterclash20132

Parmi une dizaine d’edits, voici celui qui est selon nous le meilleur niveau qualité et ambiance (jusqu’à aujourd’hui). Avec la crème de la crème niveau tricks et une énergie incroyable, les mecs de We Are Roller ont réussi avec brillo à capter l’ambiance si particulière du contest (et un big bravo pour les sosies de Chris Farmer). Bien évidemment, une vidéo ne suffira surement pas à nous faire revivre cette arène de talents mais elle nous donne tout de même de sacrés frissons. Un grand bravo à Nils Jansons, Adrian Deck, Chihiro Azuma, Dominic Bruce et Richie Eisler qui ont occupé les premiers places du podium dans leurs catégories respectives !