S’il y a un nom à citer parmi les phénomènes qui s’approprient les courbes urbaines comme un terrain de jeu, c’est bien William Spencer. « Le skateur taré », « le skateur acrobate »… il cumule tous les surnoms qui collent parfaitement à sa technique et à ses tricks.

Avec une façon de skater très originale, ça fait maintenant un peu plus de quatre ans que le skateur squatte la blogosphère et s’est fait une solide réputation le portant au rang de légende. Entre acrobatie, parkour, ou yamakasi du skateboard, la section Stakes Is High consacrée à William du DVD The Denver Shop a enfin été rendue gratuite et public il y a quelques jours. Le Denver Shop qui est, on le rappelle, un grand magasin de skate aux Etats-Unis à Denver (comme son nom l’indique). Si celui-ci peut compter sur la grande liste de ses fameux partenaires (Vans, RVCA…), ses skateurs professionnels sont là pour assurer la mise comme William Spencer.

Ce talent hors du commun repousse les limites du skateboard au maximum tout en se servant des éléments que la ville peut lui offrir pour effectuer ses acrobaties (saut de bras en skate, et hop je fais un saut de deux mètres pour retomber sur ma planche…). Pas étonnant que celui-ci est en train de faire des études pour devenir cascadeur professionnel… Nous finirons par une pensée pour toutes les planches de skateboard qui sont décédées pendant le tournage.