On vous avait fait découvrir sur notre page facebook la pièce démentielle comme à son habitude du Da Mental Vaporzle crew à ne pas rater qui regroupe les neuf virtuoses et graffeurs français du momentDran, Bom.K, Sowat, Brusk, Lime, Kan, Iso, Blo et Jaw.

C’était à Toulouse qu’ils étaient réunis pour la première fois dans une exposition commune à notre chère galerie décédée, GHP (R.I.P). Si vous avez suivi la suite de l’histoire, nos frenchies préférés ont décidé de mettre le voile là où il est chaud et où il fait bon de vivre, l’Australie. Une destination de détente bien méritée loin du brouhaha français pour le DMV qui a posé ses bagages et ses bombes pour plusieurs mois à Melbourne.

En effet, la galerie locale Rtist a accueilli du 16 février au 4 mars toute la troupe pour l’exposition « Le Venin », mettant à leur disposition tout un tas d’infrastructures et d’objets pour recréer l’univers d’un bateau pirate (toiles communes, unitaires, installations…). Bien sûr, ces amoureux du street art ne pouvaient pas rester en place, et un géant mur de Chinatown a fait les frais de leur créativité débordante… Résultat, une pièce géante représentant une sorte de dinosaure décousu comme à leur habitude représentant chaque style des neuf graffeurs.

Voici le making-of en vidéo, et on vous invite à aller voir le résumé de leur exposition démentielle par ici, ça vaut le coup d’œil ! Merci Matthew Harding.