La petite est devenue grande, voici qu’on fête ce dimanche la 40ème édition de notre chère PDLS. Après 40 semaines d’existence, comme d’habitude, la team vous propose des découvertes, des nouveautés ou des vieilleries pour vos papilles gustatives musicales.

Les clips à l’honneur en premier ! Tout d’abord, le groupe de rap néerlandais De Jeugd Van Tegenwoordig, oui parce que ça existe, qui nous a offert il y a un an une animation mémorable en guise de clip. Des situations burlesques mettant en scène des objets de la vie quotidienne avec des sonorités électroniques… On dit oui. Chiddy Bang a fait de nombreux heureux avec son nouvel album. Quoi de mieux pour son plus gros tube qu’un clip fait de skateboard, de beer pong et de vélo ? Pour la suite, on part du côté de Django Django, le groupe pop écossais qui a la cote en ce moment, et encore plus avec ce clip très artistique. En parlant de cote, l’abstract hip hop de Shabazz Palaces s’invite chez THEESastifaction. Une expérience musicale qui enchante nos oreilles… Dans un esprit un peu plus violent, Travis Baker s’attaque aux mouvances dubstep récentes des Cypress Hill suite à leur duo avec Rusko. Ça envoie du lourd. Enfin, quatre légendes du rap US rassemblées sur le même morceau, Q-Tip, John Forte, Busta Rhymes & Lauryn Hill, un vrai délice pour nos oreilles et notre culture !

Walek: De Jeugd Van Tegenwoordig – Elektrotechnique
Non, je ne suis pas en retard d’un an. Il faut simplement dire qu’une année ne suffit pas pour se lasser de ce clip.

Sinh: THEESatisfaction – Enchantruss
THEEsatisfaction invite Palaceer Lazaro de Shabazz Palaces pour un morceau, Enchantruss. Leur premier album, à sortir chez l’excellent label Sub Pop s’annonce s’annonce tout aussi hypnotique que ce morceau…enchanteur.

Voke: Chiddy Bang – Mind Your Manners ft. Billy Marks
On surf sur l’actualité et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est très riche musicalement ces dernières semaines. Et justement, j’espère que vous avez pris le temps d’écouter le très bon premier album de Chiddy Bang ! Après plusieurs mixtape, Chiddy Bang nous a lâché un album de qualité (Breakfast), déjà accompagné de plusieurs clips ! Cette semaine c’est le très bon titre « Mind Your Manners » qui a été mis en image ! ENJOY !

Beni: Django Django – Default
Mais matez moi ce clip !!! ( Enfin ses 4000 clichés si vous préférez..)

Matt: Cypress x Rusko – Roll It, Light It (Travis Barker Remix)
Vous n’avez surement pas raté le featuring entre Cypress Hill et Rusko, marquant le début d’une orientation plus dubstep du groupe de rap US mythique. Rajoutons-en une couche avec le remix de notre cher Travis Baker qui a rajouté à sa sauce les drums et keyboards. Et là, BOOM !

Ary: Q-Tip, John Forte, Busta Rhymes & Lauryn Hill – Rumble in the Jungle
Bon quand on voit autant de talents rassemblés sur un même mashup, on se demande pourquoi on le découvre que tant d’années plus tard. Un morceau qui ne faut absolument pas raté puisque chaque couplet est une pièce mythique de l’histoire du rap US. Et un clin d’œil à Lauryn Hill pour la journée des femmes qui arrive à grand pas. Une grande dame du Hip Hop et de la soul qui a indéniablement marqué ma culture Hip Hop !