Embarquez avec la voix envoutante de Martina Topley-Bird invitée sur la production electro planante de Clark. Un clip très new-yorkais pour l’excellent duo frenchie Gucci Vump, amateur de cette ambiance électronique si particulière, si lente, si prenante… Toujours français mais dans un registre différent, le trio de rappeurs français DjunZ (Rimcash, Didaï et Greg Frite) emprunte lui aussi la voie d’une musique hypnotisante (décidément). Cette nouvelle vague fait du bien aux oreilles ! L’autrichien Left Boy aime le rap et le dubstep. Alors pourquoi pas mélanger les deux ? Pari réussi pour ce jeune MC qui débute fort avec un clip tout en slow motion magnifiquement réalisé. Le rappeur US Grieves fait taire les médisants, le rap n’est pas une histoire de couleur. Thèmes censés et flow posé, ce petit poète est à suivre de près ! Sans flow ni artifice, le son purement instrumental d’hip hop psychédélique d’Insightful joue avec nos sensations musicales… Bruitages, voix, instruments, un beau voyage auditif.

Beni: Gucci Vump – House of Stone
Si le doux nom de Gucci Vump n’est pas encore parvenu jusqu’à vos oreilles, vous avez certainement déjà entendu la musique du duo The Shoes, auteur du « patatifiant » Time to Dance et celle du trop bon mais trop hype Brodinski. Gucci Vump c’est donc la moitié de The Shoes et Brodinski.
Sinon si vous en avez marre de mes explications barbantes, allez voir les vidéos montées par Ulysse Prom, il y a même des rushs de roller ! Si, si !

Matt: Grieves – Bloody Poetry
Quand un rappeur blanc débarque sur la scène américaine, ça fait toujours des remouds. Grieves rappelle fièrement que le rap n’a pas de couleur, et son rap aux allures britanniques est ma pépite de la semaine sans aucun doute. On retrouve un peu de Macklemore dans ce jeune: un flow posé, des paroles censées, différents thèmes abordés… tous ses sons sont à écouter !

Ary: Insightful – Plaid Shoes
J’ai découvert Insightful via la vidéo de la prestation du b-boy français Yaman. Ce beat hip hop psychédélique et expérimental, sans flow mais juste avec la pureté des instruments… Ça vient de San Diego et c’est délicieux. Et par la même occasion, autant vous mettre celle de Yaman…

Voke: Left Boy – Outro
Cette semaine c’est un énorme coup de cœur que je lâche ! Le son et le clip « OUTRO » de Left Boy ! Si vous ne connaissez pas encore cet artiste, courez sur son site et téléchargez tous ses sons gratuitement ! Un gros coup de cœur pour un artiste de talent. Un son frais et plein de puissance, accompagné par un clip à l’esthétique léchée et superbement réalisé ! Bref vous l’aurez compris je suis FAN !

Walek: DjunZ – Sofa
Un nouveau clip pour un nouvel album, Djunz est revenu pour un EP payant mais il vaut bien ses petits ronds !

Sinh: Clark – Secret (feat. Martina Topley-Bird)
Clark évolue, s’essaie à de nouveaux sons, tout en restant signé chez Warp pour son album Iradelphic à sortir début avril. Ici il invite Martina Topley-Bird, déjà entendue notamment sur le dernier album de Massive Attack, pour un Secret assez agréable à l’oreille.