Le ciel est bien rouge et triste aujourd’hui sur Toulouse. Une pensée pour toutes les personnes touchées de près ou de loin par cette affaire, et comme on dit que la musique adoucit les mœurs, voici la sélection musicale de l’équipe pour la semaine…

Les nouveaux albums à l’honneur aujourd’hui ! Ça fait plusieurs playlists déjà où l’on retrouve du rap français en bonne forme, du vieux comme notre bon vieux Disiz ou le transformé Peter Punk qui nous parle de la France, ou du nouveau comme la Fronce avec Starlion et Grems, l’occasion aussi de souligner la tournée nationale de La Fronce qui retourne toutes les salles de concert. Quand on parle d’habitués de la PDLS… Cette fois-ci c’est le gang de rap US d’Odd Future qui revient, encore, avec un nouveau clip encore plus fou. Pour relaxer, le groupe electro de Ninja Tune Yppah va sortir son deuxième album, l’occasion de signer un featuring avec Anomie Belle pour un morceau tout en volupté… Tant qu’on est dans la relaxation, laissez ressortir votre petit côté lover avec la voix soul et R&B de Bobby Womack à l’occasion de la sortie de son nouvel album. Et enfin, on termine par Nas qui nous dévoile le tout nouveau son explosif de son nouvel album.

Sinh: Odd Future – NY (Ned Flander) feat. Hodgy beats & Tyler, The Creator
Les surexcités du rap US reviennent en groupe (et en forme) avec leur OF Tape Vol. 2. Kill Them All : leur plan semble réussir sans accroc, ainsi le prouve ce morceau signé Hodgy Beats et Tyler.

Walek: Starlion & Grems – Toast
La Fronce a confirmé mes espérances cette nuit. Durant un show complet, de six heures, une quarantaine d’artistes sur scène, il s’est passé un vrai truc. Un truc qui pourra nous rendre nostalgique dans quelques années, on vit quelque chose de fort dans le hip-hop français.

Voke: Disiz – C’est toujours ça la France
Il y a des semaines comme ça où j’aime faire un tour au fin-fond de mes CDs. Et dans c’est moment là, j’adore retomber sur des sons oubliés. Et c’est le cas de « C’est toujours la France » de Disiz ! Le MC revient bientôt avec son EP « Lucide » et pour patienter, quoi de mieux que de se refaire un bon classique ?!

Beni: Bobby Womack – Please Forgive My Heart
Ladies and gentleman, laissez-moi introduire une légende vivante, Bobby Womack ! Son nouvel album The Bravest Man on Earth est co-produit par le cerveau de Blur et Gorillaz ,j’ai nommé *****, qu’on ne présente plus d’ailleurs ainsi que par R.Russell (Qui ça ?). L’écoute de ce titre vous rappellera peut-être le dernier opus de feu Gil Scott-Heron, c’est normal Richard Russell en était le producteur (Ah lui!). Attention, on parle même d’un feat avec Lana…

Ary: Yppah – Film Burn feat. Anomie Belle
Pour un weekend si chargé comme celui-ci où je n’ai dormi que 5h par nuit, il s’impose une musique douce et berçante. Le groupe electro Yppah de Ninja Tune est de retour avec leur nouvel album prévu le 4 avril. Voici le tout premier single dévoilé très psychédélique en featuring avec l’artiste Anomie Belle, talentueuse vocaliste et instrumentaliste qui multiplie les collaborations à succès…

Matt: Nas – The Don
Voici le nouveau titre de Nas avec ce flow si typique du MC qui coule de source sur une prod très ragga. Un excellent aperçu de son album Life Is Good qui s’avère autant prometteur !