Le début d’année est probablement une des meilleures périodes pour le rollerblading où se côtoient deux des plus grandes compétitions mondiales: le Winterclash et le Bitter Cold Showdown. Depuis plusieurs semaines, plusieurs vidéos alliant qualité et tricks fleurissent sur la toile, montrant encore une fois que les bladers sont d’année en année encore plus innovants et impressionnants.

Nouveaux obstacles, nouveaux tricks, ambiance de folie… des centaines de passionnés sont réunis ensemble dans un même skatepark, et forcément, ça en jette. Pour la petite histoire, le Winterclash 2012 a eu lieu les 10 et 11 février derniers au skatepark Area 51 d’Eindhoven aux Pays-Bas. Si notre chère Valo Team a préféré se concentrer sur le BCS, ce fut bénéfique pour les français qui ont décroché la première (Julien Cudot) et troisième place (Roman Abrate) en pro et la première en amateur (Maxime Genoud).

Même si une vidéo ne suffit pas à nous faire vivre véritablement un des plus gros contests hivernaux du monde, voici l’edit officiel qui se rapproche sûrement le plus de l’ambiance de folie et du niveau de talent qu’ils y avaient là-bas. Mis en boite par Minimal Motions !