Notre cher graffeur El Mac a rendu une deuxième visite à l’usine MTN à Barcelone. Après avoir déjà réalisé un mur en novembre dernier, cet adepte du mélange entre tradition mexicaine, classicisme italien et marginalité du street art, revient pour nous estomaquer encore une fois par son réalisme et sa faculté de mettre en peinture les émotions humaines.

Personnalités, proches, ou juste des personnes écorchées par la vie, l’engagement d’El Mac au profit de la lutte contre la pauvreté, la précarité ou la violence dans les quartiers chauds n’est pas anodin à son travail où chaque portrait raconte une histoire.

Le graffeur a choisi particulièrement cet endroit car l’usine est entourée d’arbres et de montagnes, dans un endroit excentré de Barcelone, ce qui constitue un contraste parfait avec le paysage industriel et urbain qu’offre au contraire l’usine. De nombreux graffeurs invités par MTN sont venus donner une seconde vie à ces murs gris de l’usine, et El Mac ajoute enfin sa patte à l’édifice. Celui-ci a privilégié des tons noirs, blancs et gris pour garder ce contraste.

Voici enfin le making-of vidéo pour le plaisir des yeux !

Source