Protégée de Patrice et première partie de Prince ou de Milow, Selah Sue semble née sous de bons auspices.

Véritable révélation de ce début d’année 2011, la jeune belge de 22 ans vient de sortir son premier album éponyme. (On peut notamment y retrouver un feat avec Cee Lo Green (ex Gnarls Barkley).)

Souvent qualifiée d’artiste soul, la vérité est tout autre. De passage hier en concert dans ma ville, j’ai pu me rendre compte par mes propres oreilles que sous ses airs de fille fragile se cachait une voix forte et roque, à l’instar de Lauren Hill.

En effet, c’est en live que le talent de la jeune artiste prend toute son importance. Alternance entre solo guitare/voix, dubstep, reggae, ragamuffin bien FAT et même rap à la sauce Public enemy (si promis !) Selah Sue ressort en transe de chacun de ses morceaux. Accompagnée par un guitariste exceptionnel, Selah Sue a enflammé la salle de concert pendant près de 2h.

« Les gens qui n’ont entendu que ‘’Raggamuffin’’ me place dans la catégorie artiste reggae, mais c’est faux, je suis autant une artiste reggae que dubstep, hip-hop ou drum’n’bass. »

La jeune flamande est l’artiste à découvrir absolument pour tous les fans de M.I.A ou Aloe Blacc qui n’ont pas peur de cette nouvelle génération qui n’a que faire des frontières de genre. Un album qu’elle décrit elle-même comme un métissage hip-hop organique, un rock électrique et un bidouillage soul-funk.

[youtube MmCsrKfNvFw]

  1. DidiegoDelaVega
    Avr 25, 2012

    Superbe news! Un nouvel album de Selah Sue est un rayon de soleil dans la grisaille du moment…
    Parfait! C’est le mot qui me correspond quand on dit « Selah Sue »… sa musique d’abord, exactement mon kiffe, comme sa voix qui me transperce à chaque fois qu’elle passe dans mes oreilles, puis son personnage qui est aussi beau, en entier… je pourrais tout lui donner! Selah Sue, tu es et restes mon bonheur…I love her…

    Reply