Les BO recèlent souvent de nombreuses pépites. C’est le cas de Why? sur la BO du film BellFlower, un groupe US hybride entre hip hop et rock indé qui occupe déjà les bacs depuis 1999, hé oui ! En parlant de BO, il sait aussi bien rapper que chanter avec une voix de tenor, c’est le rappeur anglais Plan B bien sûr. Ce prodige revient avec un nouveau son issu de la BO du film Ill Manor dont il est l’auteur et le directeur… Rien que ça. Un univers entre drogue, prostitution et violence qu’on retrouve dans le film. Prenons des airs plus gangstas avec le duo Swizz Beatz ft. A$AP Rocky (oui parce que les dollars c’est important) avec le premier extrait de leur nouvelle mixtape qui frappe fort. Dans la catégorie « Artiste sorti de derrière les fagots », on appelle MC FÜBB (Emcee Foob) qui nous offre une belle plume Hip Hop engagée en provenance de Toronto sur des intrus parfaitement orchestrés. Quand quatre surfeurs décident de mélanger le hip hop, le reggae et le pop rock acoustique pour pimenter leurs soirées sur la plage, ça donne un cocktail détonnant et c’est Wilderness Crew. Ils reviennent sur les ondes avec Tu pu du cu issu de leur nouvel EP OVNI, les cinq membres indépendants d’Odezenne avaient eu la bonne idée de nous offrir un karaoké complètement décalé pour leur son Meli Melo… Rions et chantons.

Voke: Why? – By Torpedo or Chron’s
Gros coup de cœur cette semaine pour un film : BellFlower. Et comme souvent, un film se démarque également par sa bande originale. Et justement, ce film m’a permis de découvrir le groupe « Why? ». Une belle découverte pour profiter des premiers rayons de soleil et des jours fériés.

Beni: Swizz Beatz feat. A$AP Rocky – Street Knock
Ça doit être dû au T-Shirt de Swizz Beatz, à moins que… l’instru’ ?! En tous cas sûrement pas la voix de pucelle nasillarde d’A$AP. God Damn It !

Matt: Wilderness Crew – The Push
Ils sont quatre, ils sont surfeurs, ils sont canadiens, et ont réussi le savant mélange entre hip hop, reggae et pop rock. Pour reprendre la formulation de la Détente Générale, on retrouve parfaitement « Le chill du reggae, le flow du hip-hop, et la douceur des sons acoustiques « . Parfait pour bien digérer après ce dimanche de Pâques !

Ary: MC FÜBB – Fluff (prod. by MMAC)
Tout nouveau son de MC FÜBB, un rappeur de Toronto tout droit sorti des fagots en ce dimanche très chocolaté. Si il est bien entouré en termes d’instrus, le jeune MC donne une grande priorité à la qualité de ses lyrics. C’est d’ailleurs un véritable activiste pour la reconnaissance du Hip Hop en tant que véritable culture, puisqu’il fut le président de l’association Hip Hop Headz. Voici le premier extrait de son futur EP « The poet », et ça envoie de la pâté sévère.

Sinh: Plan B – ill Manors
Le plus classe des rappeurs british, Ben Drw aka Plan B, revient en très grande forme avec ce Ill Manors, BO du film qu’il a lui-même réalisé.

Walek: Odezenne – Méli Mélo
Après des heures de conduite avec un seul CD dans la voiture, on se rend compte de la vraie qualité de certaines chansons.