playlist99

Alors là pour le numéro 99 on fait fort en vous proposant, sans le faire exprès et sans concertation, un petit tour du monde du hip hop. Alors on commence par le plus original avec du rap japonnais signé Nickodemus et sa troupe. Il n’est pas japonnais mais il aurait pu l’être: retour dans du classique US avec le rappeur Planet Asia. Et tant qu’on est de l’autre côté de l’atlantique on embraye sur la rappeuse latino-américaine, Reverie. Ensuite, on retraverse l’Atlantique du côté du hip hop le plus chill du moment chez les anglais Hawk House. Et enfin, alors là ça part dans tous les sens puisque le trio anglais de Hip Hop One Self est composé de DJ Vadim, russe émigré en Grande-Bretagne, Yarah Bravo, suédoise d’origine chilienne et brésilienne, le MC new-yorkais Blu Rum 13.
Et avant tout ça, on débute sur une petite introduction qui vaut son pesant de cacahuètes avec un mix OVNI entre le duo de rappeurs US old school The Disposable Heroes of Hiphoprisy et le célèbre (et allumé) romancier William S. Burroughs.

Ary: One Self – Bluebird
Repousser les frontières du Hip Hop, c’était le défi de ces trois talentueux artistes. Résultat, un goût de trip-hop délicieux.
Beni: William S. Burroughs and the Disposable Heroes Of Hiphoprisy – Words of advice for young people
On ne vous l’a pas dit mais, chaque semaine, nous nous efforçons de transformer la playlist en une rubrique apologétique pro-alcaloïde.
Ary: Reverie – High Up In The Clouds
En ce moment le rap underground féminin se porte très très bien… la preuve avec la belle Reverie.
Thomas: Nickodemus feat. Shinpeita, Simon Jap, Pony & D.D.S. The Suke – A Tokyo Minute
Dimanche à Tokyo
Ary: Hawk House – Tidal Tendencies
Elue la pépite chill hip hop du moment.
Quali District: Planet Asia – Whirlwind Patterns