Beaucoup de riders cultivent la passion des roadtrips. Le voyage occupe une place très importante dans les cultures urbaines, non seulement pour lier les acteurs aux quatre coins du monde et faire vibrer encore plus fort la voix de ces cultures marginalisées, mais aussi pour puiser de l’inspiration et découvrir la diversité que la ville et le mobilier urbain peuvent nous offrir.

C’est le cas particulièrement dans le monde du BMX, chaque ville a une histoire particulière, une architecture particulière, un état d’esprit particulier qui permet de découvrir un nombre infini de possibilités de rider.

La team écossaise BSD , qui a le vent en poupe en ce moment, ne s’est pas faite prier pour prendre des vacances d’hiver avec entre autres Kriss Kyle, David Grant, Tony Malouf, Alex Donnachie, Jason Teet, Dan Paley, Reed Stark, Antony Lille, Chris Brown et Nailz. Le titre « Any Which Way » colle parfaitement à cette recherche un peu spirituelle qu’on peut trouver dans un roadtrip entre riders: n’importe quel spot, quelle route, quelle ville tant qu’on y trouve notre bonheur de rider et qu’on est entre potes.

Ces compères ont d’abord épuré les spots de Californie et d’Arizona pour ensuite prendre l’avion et rendre visite à la France et à l’Espagne. Résultat, un DVD de 30 minutes édité par Dave Sowerby présenté lors de la Simpel Session à Tallinn dans le cadre de la partie consacrée au festival cinématographique de skate, de BMX ou de rollerblading. Ce n’est que le trailer mais il n’en est pas pour le moins alléchant cinématographiquement sans oublier l’ambiance et les tricks bien sûr.

Source