Cette fois-ci ce sont l’Estonie et la Finlande, destinations plutôt atypiques, qui ont constitué la mine de spots de la troupe d’Etnies.

Ces fous de BMX, Aaron Ross, Tony Hamlin, Nathan Williams Sergio Layos, Tom Dugan, et Corey Martinez, nous offrent six minutes de street qui épurent dans les moindres recoins les spots de ces pays nordiques. Et quels spots ! Si le talent des riders et la qualité des images y font, c’est bien la belle trouvaille de spots incongrus qui font aussi le potentiel de la vidéo. L’occasion de retrouver le pur bonheur enfantin de jouer avec les éléments qui nous entourent… Et les architectures d’Helsinki et Tallinn s’y prêtent parfaitement pour ces riders, entre vieux mobiliers urbains usés par la nature ou spots à la pointe de la modernité.

Résultat, les tricks sont énormes et la bonne ambiance entre ces têtes brulées très touffues rend encore plus délicieuse ce nouvel edit qui commence judicieusement avec le slogan d’Etnies: The Planet is Our Playground. On parie que ces deux capitales vont voir défiler des BMX d’ici cet été !