mikeysmith

Découvert chez Spraybeast, on a décidé de vous faire partager cette petite pépite photographique et « graffitique » qu’est l’Australien Mikey Smith.

Mikey est plutôt discret. D’ailleurs, il est assez difficile de retrouver la trace de ses photos dans les méandres d’Internet. Normal on a envie de dire, à l’image des writers, le jeune homme originaire de Sydney fait partie de la meute anonyme. Il passe ses nuits à se faufiler dans les vieux entrepôts ferroviaires ou à s’introduire illégalement là où il ne faut pas pour déposer deux trois throw-ups et quelques tags bien placés.

21-1024x682

Bien évidemment, suivre des graffeurs implique le risque de la traditionnelle chasse entre chat et souris. Mikey raconte d’ailleurs dans cette interview pour Spraybeast cette anecdote particulièrement marquante où lui-même et quatre writers se sont retrouvés coincés dans un long tunnel où, à l’une des extrémités, les attendait un joli comité d’accueil. Le groupe s’est alors divisé en deux dans l’espoir qu’une partie de la troupe en sortirait sans sanction. Seulement voilà, qui dit tunnel ferroviaire, dit trains qui passent…

tumblr_n16lmkazml1r1bac2o1_1280-1024x682

Après avoir réussi à se contorsionner dans les bouches d’égouts pour éviter de finir cette virée nocturne sous le roues d’un train, ils sont finalement repérés par un conducteur. Le train ralentissant, Mikey en profite pour se faufiler entre deux wagons et tombe nez-à-nez avec un SDF. Mais celui-ci s’étant fait repérer, Mikey a anticipé la venue des uniformes en donnant quelques dollars au SDF afin de se faire passer pour son père, chose plutôt facile vu la dégaine de Mikey entre vieux t-shirt troué et couvert de saletés. Le tour de passe-passe marche comme un charme contrairement à ses compères qui ont n’ont pas eu autant de jugeote et ont écopé d’une amende.

ms-4-1024x682

mag-1024x682

Voilà pour la petite histoire qui valait le coup d’oeil. Sinon Mickey, ce n’est pas seulement des photos prises au jour le jour et un Tumblr un peu bordélique tenu depuis quatre ans. Non c’est aussi un gars sérieux qui étudie la photographie et le design à l’Université du coin. Il projette aussi de publier ses meilleures photographies dans un bouquin personnel et est déjà pistonné pour travailler avec des marques locales comme entre autres, Well Dressed Vandal. Le plan pour les prochains mois ? Direction l’Europe. On attend avec impatience son récit photographique de ses aventures…

En attendant, rendez-vous sur son Tumblr et son Instagram.

MG_3040-682x1024

Source