La marque de skate LRG a, depuis sa création, une véritable volonté de nouer des collaborations avec les artistes en vogue ou les futurs artistes de demain. Les deux fondateurs, Jonas Bevacqua et Robert Wright, sont des grands gourmands de street art pour notre plus grand plaisir.

T-shirts, shoes… beaucoup ont reçu quelques coups de crayons d’artistes et de graffeurs pour devenir LA chose en édition limitée qu’on doit porter sur soit. Cela fait maintenant plus d’un an que LRG a mis en place sa série « Artist Driven » qui suit le travail des graffeurs à domicile ou en voyage.

Si Pose et Sever avaient déjà fait la visite d’Atlanta, on retrouve ce premier avec d’autres graffeurs du fameux crew MSK, Vizie et Steel, pour un roadtrip en Asie. Trois des meilleurs graffeurs sont donc partis le sac sur le dos, en recherche d’inspiration et d’expérience après quelques mois plutôt tranquilles (comme on le voit avec Pose devenu maintenant un charmant papa).

Sous forme de documentaire, cette série se déroule en deux parties filmées par KC Ortiz et Dylan Maddux. La première étape fut donc Bangkok où les trois compères ont collaboré avec des graffeurs locaux comme Chip7 (D30) ou Cyder (MSK). Trois jours et demi dans la capitale thaïlandaise où de nombreux artistes (Bangkok Invaders Crew, DJ Buddha, Leo Chuves…) sont venus leur rendre visite. Cette destination n’est donc pas innocente, puisque si le crew MSK est réparti dans le monde entier, certains membres ont déjà posé le pied à Bangkok et d’autres ont décidé de rester comme Cyder.

Rendez-vous pour la prochaine et dernière étape qui sera cette fois-ci à Hong Kong, et en attendant, on vous laisse déguster ce succulent documentaire entre fêtes, tags et street art.

Source