La météo tombe parfaitement à pic pour la première playlist hebdomadaire inaugurée en ce mois de mai. Il pleut, tous vos plans tombent à l’eau, et vos écouteurs vous font les yeux doux ? Voici cinq morceaux des cinq rédacteurs d’Urbstreet qui vous apporteront peut-être un rayon de soleil dans votre après-midi cafardeuse. D’autant plus qu’il semble que cette semaine, le rap occupe les premières places… De quoi éviter une mélancolie pluvieuse.

Voke: KID CuDI & KanyeWest- Erase me

Un classique cette semaine (en tout cas il va le devenir !). « Erase me » de KID CuDI et Kanye West. Voilà tout est dit ; deux génies, un pure son, un clip dément… A écouter sans modération. Peace !

[youtube ICaTsTkBPV8]

Sinh: Tyler, the creator – She

Pourquoi ? Parce que c’est le rappeur le plus punk depuis bien longtemps, que son nihilisme donne un vrai coup de fouet au rap, bien loin du bling-bling des Kanye West et Jay-Z. C’est le personnage le plus intéressant du rap et le fondateur d’un crew qui va monopoliser le rap game d’ici quelques années, ou en tout cas c’est bien parti pour. Entre haine pour les flics, amours déçus, skate et glande, Tyler, The Creator raconte la vie de n’importe quel ado, avec une verve que lui seul possède.

[youtube -xFeOPt8xLU]

Matt: Battles – Ice Cream (Feat. Matias Aguayo)

Après de longues hésitations et quelques coups d’œils d’envie du côté de la grosse vague Tyler, the creator, j’ai finalement opté pour un genre totalement différent du côté des Battles. Leur clip circule depuis quelques jours sur le net, qui n’a pas véritablement de sens mais il est vraiment très drôle. Sans oublier l’énergie du morceau qui nous donne à nous aussi l’envie d’aller faire du karaté ou de danser, au choix…

[youtube 3FsvMyQeC-Q]

Walek: Perfect Hand Crew – Rachel

Chanson drole d’un très bon groupe montpellierain, clip à voir !

[youtube XOd8_eG3AZE]

Ary: Misteur Valaire (feat. Bran Van 3000) – Ave mucho

Ça fait un petit bout de temps que le groupe québécois déluré à tendance électro-jazz se promène sur la toile, mais depuis quelques mois, avec sa tournée et le bouche à oreille, sa côte de popularité a connu une ascension fulgurante. Alors pour les retardataires comme moi, voici un excellent morceau pour se déhancher sous la pluie…

[youtube jtwrG9Mvls0]

 

 

  1. Sinh
    Mai 15, 2011

    Que de bons choix (et jolie découverte montpelliéraine) !
    Les auto-références me font rire, entre Matt qui lorgnait du côté de Tyler et moi qui parlait du bling bling de Kanye…en featuring dans le choix de Voke. C’est joli tout ce petit hasard, j’aime bien. (Cela dit ça m’empêche pas d’être un fan absolu de Kanye West hein…)

    Longue route à cette Playlist de la semaine, je lui souhaite toujours autant de bons choix et de bonne humeur !

    Reply