4189d127298b95a9f4ea5c2d53e8e4ad-640x360

Après une période « ramance » internationale de la PDLS, c’est l’heure de la douche froide, du réveil, de la REPRISE EN MAIN QUOI. Alors on reprend les bonnes vieilles habitudes, enfin non pas trop puisqu’on va essayer de rendre de la consistance à notre petite playlist hebdomadaire adorée. Comme ça vous pouvez piocher ce que vous aimez, vous baladez dans les champs de pépites et de fleurs en pleine éclosion. BON.

Susana Baca – De Los Amores
Beni a sensiblement légendé son choix: « A nos si courtes nuits, il est bien tard pour fuir vos lueurs ». C’est la belle péruvienne et femme politique Susana Baca qui nous titille les oreilles de sa voix suave.

Jurassic 5 – The Way We Do It (Prod. by Heavy D)
Les dinosaures rapologiques sont de retour, et non ils n’ont pas disparu sous une pluie de météorites. Après 8 ans d’absence, les Jurassic 5 se reforment après une vague de concerts pour chauffer leur retour. En parlant de retour, c’est du gros retour (trop de retours).

Soul Square – Hear Ye (Ft Jeff Spec)
Élu le morceau of ze week chez Urbs, le quatuor nantais ne cesse de nous étonner avec leurs beats enveloppés d’une douce vibe rap jazzy. Hé ben oui, ces gars sont Français et on n’en est pas peu fier à la vue de leur dernier clip sorti juste hier featuring le MC Canadien Jeff Spec (on t’oublie pas, tu es très bon aussi).

D.I.T.C. – The Remix Project – Big L & Fat Joe – Da Enemy (Bink Remix)
Trois ans plus tard nous avons enfin pris le temps de poser notre oreille du côté de tous les délicieux remix pondus à l’occasion du DITC Remix Project. Pour ceux qui ont la mémoire courte, le Diggin’ in the Crates crew a sévi dans les années 90 avec les plus grands tels que Big L (RIP), Fat Joe, The O.C. et autres fat gars bien talentueux. Une petite compilation hommage a été pondue et remixée par les plus grands beatmakers, entre Apollo, DJ Premier, Alchemist et on en passe. A ne rater sous aucun prétexte.

Orgasmic & Fuzati – Planetarium
Et on termine par un petit mail de Voke qui lui a choisi deux vilains petits canards du rap français, Orgasmic & Fuzati, histoire de fêter la sortie de leur (délicieux) album collaboratif « Orgasmic ». Son petit mot doux: « Le rater serait une offense ! Loin des clash et du Bling-Bling, Klub des Loosers est de retour. Et ça fait du bien par où ça passe ! »

Zion I – Antenna
En fait on termine pas puisqu’on a failli oublier le « chippage » hebdomadaire de son du côté de nos matous Quali District. Oui, chaque semaine ils nous refilent le « Appuie sur Repeat » de leur émission de radio. Bon ils ont un peu oublié le deal on pense mais c’est pas grave on en profite, ça ramène toujours du bon son, surtout quand il s’agit du légendaire crew des deux rappeurs californiens MC Zumbi et AmpLive.