La nouveauté semble au rendez-vous cette semaine, et cette fois-ci, sans faire exprès, on délaisse les lyrics frappants et énergiques du rap pour découvrir les vagues musicales des autres mondes. Un rédacteur, un style. Du rock garage, de la dubstep, du hip hop, jusqu’à de l’indie folk, il y a en a pour tous  les goûts. A vous maintenant de répartir ces petites découvertes sur les différents jours selon vos envies, en attendant la prochaine exploration…

Sinh : Black Lips – Don’t Mess Up My Baby

Cette semaine je propose donc Don’t Mess Up My Baby des Black Lips, extrait de leur récent Arabia Mountain qui vient tout fraichement de leaker. La dernière livraison des Black Lips nous propose le même son lo-fi un peu punk qu’avant, leur pop crade revient pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Ca y est, l’été est de retour, si vous en doutiez. Filles en mini-short et cocktails vous entourent déjà sur un plage mi-cool mi-glauque, c’est certain : les Black Lips sont là.

Voke: Pigeon John – So Gangster

Pas de frime cette semaine… J’ai choisi « So Gangster » de Pigeon John, et avant tout pour son superbe clip. Un clip soigné avec un effet super 8 très réussi, un photographie magnifique et tourné dans les rues de la capitale de notre cher Hexagone.

Véritable OVNI de la scène Underground du rap US, Pigeon John est l’une des révélation de 2011.

Walek: Matta – Release The Freq

Cette semaine c’est de la dubstep pour moi. Je trouve le son bien en place, de bons rythmes et les images sont bien jolies!

Matt: Digitalism – Forrest Gump

Voici le nouveau leak de Digitalism avant la sortie de leur album « I Love You Dude » qui sortira dans le mois de Juin. Après le premier single « 2 Hearts » qui avait fait pas mal de bruit sur la toile, voici le morceau écrit avec l’aide de la plume du chanteur des The Strokes, Julian Casablancas. Rien que ça ! Alliant tonalités rock et electro, Forrest Gump nous montre que le duo allemand va encore une fois lâcher une petite bombe sur la scène électronique…

Ary: Bon Iver – Calgary

Difficile d’échapper à Bon Iver cette semaine, puisque ce dernier a révélé un des morceaux de son album tant attendu, Bon Iver, qui sortira le 21 juin, le jour même du solstice d’été. Parfaite date pour ce groupe mythique qui dans nos moments les plus calmes et les plus profonds est un des meilleurs accompagnateurs musicaux. Avec une chanson apaisante et onirique comme à son habitude, Bon Iver nous emmène encore une fois dans un autre monde…