On inaugure cette troisième playlist avec un petit hommage à Gil Scott Heron. Le rap perd un de ses grands poètes, à 62ans cet amoureux des mots et de la musique est parti après de longs mois de bataille contre sa maladie. Artiste au grand cœur et défenseur des minorités, ce grand oiseau a déployé une dernière fois ses ailes, laissant un monde en deuil. A travers notre sélection de la semaine totalement indépendante de cet hommage, peut-être y verrez-vous un clin d’œil… De Kanye West qui en a fait l’un de ses maîtres spirituels, au bel hommage de Wilow Amsgood à Gainsbourg, en passant du côté de The Greeks où des enfants se font dans la guerre dans une animation délirante et du voyage mystique de James Blake… Bonne écoute à tous.

Sinh: The Greeks – Is Tropical
Après le rap de Tyler et le rock des Black Lips, un peu de pop cette fois-ci, avec The Greeks d’Is Tropical, dont le clip réalisé par Megaforce vient de paraître. On prend les recettes qui marchent, on pioche tantôt chez les Klaxons, tantôt chez Two Door Cinema Club, on rajoute sa petite touche perso et ça donne un morceau efficace qui s’approche de la perfection dans la catégorie « Tube indé de l’été ».

Matt: James Blake – Lindisfarme
Je sais pas vous, mais moi les vacances me mettent dans un état second, emporté dans une vague d’insouciance, d’envie de nouvelles horizons, de soirées nocturnes sur le balcon ou dans le jardin, où le silence ou les rires se font roi, et avec madame la Ganja… Du coup, l’album envoutant de James Blake a accompagné mes quelques pas dans des univers parallèles, inconnus. Voici donc pour vous le clip de Lindisfarme qui est sorti il y a une semaine. Ambiance étrange, dérangeante, mystique… Bon voyage.

Ary: Cocoon – American Boy (Cover)
Le choix n’est pas étranger à mes péripéties de la semaine, puisque j’ai eu la chance d’aller voir Cocoon en concert. Une expérience magique avec deux artistes très chaleureux qui ont le talent de rendre leurs chansons encore plus succulentes sur scène, sans artifice ni mise en scène. Il y a à peine 4 jours avant le concert, je suis tombée sur leur nouvelle cover de Kanye West et Estelle, pour le son American Boy. Amateurs de reprises, ils donnent leur propre souffle à tout ce qu’ils touchent… Frais et simple.

Walek: Wilow Amsgood – Magicienne
Voici « Magicienne » de Wilow Amsgood, un clin d’oeil à notre regretté Gainsbourg réalisé avec élégance…

Voke: Kanye West – Runaway
Un petit « Runaway » de Kanye West… Juste parce que ce clip est magnifique !