Hola ! Les beaux jours reviennent, ça sent la plage ou les voyages au quatre coins du monde. Et même si on a envie de s’échapper on reste toujours au poste pour vous offrir nos pépites de la semaine histoire de bien rythmer vos premiers jours de vacances, ou vos dernières semaines de travail !

Pour changer, que de la sauce anglophone aujourd’hui ! Un peu dirty south gangsta avec King Louie (non pas celui du Livre de la Jungle) qui amène un vent de swag et de dents en or dans la PDLS. Certains groupes ne donnent rien sur scène, d’autres sont absolument à voir en live. C’est le cas de l’énergie débordante de Dope DOD qui nous offre un rap vener sous fond d’instrus electro et dub. Le duo OCD des jeunes rappeurs Moosh & Twist a le don de nous étonner: un petit blanc frêle aux cheveux mi-longs et un black bien enrobé, autant vous dire que la recette a du succès, d’autant plus quand c’est un sample de Don’t Stop Believin’ ! Sacrée découverte avec le jeune MC Sami Ash, qui nous pond un flow décontracté sur un beat jazzy et soul. Et en plus il est français, alors chapeau pour manier à ce point les rimes anglaises… Les Australiens ont toujours le chic d’amener leur pointe de chill et de style à la musique. Drapht est un exemple parfait de ce MC australien avec un flow à la Slim Shady et une prod qui fait bouger le popotin.

Sinh: Dope DOD live Rennes – UBU
Une énergie débordante qui n’est pas sans rappeler Odd Future à certains, un sens incroyable de l’anarchie sur scène, c’est Dope DOD.

Walek: Sami Ash – In Parallel
Cette semaine fut riche en clips de rap mais je me sens obligé de partager ce son. Le chanteur c’est Sami Ash, avant d’être un pote, c’est un bon emcee qui a la force de savoir écrire en anglais. Ça sonne super bien, ya des phases où je me sens carrément sous le soleil américain. Je vous laisse juger, n’hésitez pas à faire tourner !

Ary: Drapht – Jimmy Recard
Découvert dans une vidéo de longboard, ce son date de 4ans et depuis Drapth est une petite star dans son pays. Ce rappeur australien nous fait bouger comme il faut avec une intonation de flow qui n’est pas sans nous rappeler de temps en temps le grand Slim Shady (et le clip humoristique aussi). Et la prod… juste un délice. N’hésitez pas à aller checker le quatrième album « The Life Of Riley » qu’est sorti y’a pas longtemps dans les bacs européens et américains !

Voke: OCD: Moosh & Twist – City Kids
Tous les jours je découvre des petites perles sur la toile ! Et cette fois c’est autour du Duo OCD de m’avoir tapé dans le tympan !

Beni: King Louie – The Val Venis Song
Ouh que ce track transpire la bonne odeur du Dirty South d’Atlanta. Les quelques notes ultra simples et répétées à l’infini qui composent le morceau auront suffit à nous berner. King Louie a grandi au pays des Bulls, ceux de Chicago…