La team de DK Bicycles (Brain Hunt, Chris Childs, Drew Bezanson et Anthony Watkinson) s’est offerte deux semaines de vacances pour traverser les États-Unis de l’Ohio jusqu’à Austin au Texas. Pendant la première semaine, les trois compères Brain, Chris et Anthony ont épuré les spots et parks de l’Ohio, du Texas ou encore du Kentucky, pour finalement passer la deuxième semaine à Austin en compagnie de Drew.

Pour la petite histoire, DK est l’un des plus grands fabricants de cadre de BMX et d’autres produits depuis des années puisque la compagnie a été fondée en 1979 en Ohio. Les premiers BMX DK remontent aux années 90 suite à une histoire père & fils où le premier, Charles Danishek, était un machiniste mais aussi un adepte des premières courses de BMX. Grâce à son savoir faire avec les machines, il a commencé à fabriquer des cadres pour ses enfants et ses amis. Ce fut très vite une histoire de famille où le fils Bill et la fille Nikki furent à leur tour des riders très talentueux. D’où DK qui signifie ‘Dad and Kids’, tout en étant une référence au nom de famille, Danishek.

La petite entreprise familiale est devenue très vite une des compagnies phares du monde du BMX, ce qui est d’autant plus confirmé quand on voit leur team qui est composée d’une belle brochette de fameux riders mondiaux: Bestwick, Bezanson, Kachinsky, ou encore Banasiewicz.

On n’attendait donc pas mieux de DK pour ce roadtrip riche en aventure, en talent et en tricks. Une recette efficace mélangée avec de bons spots et une très bonne bande son de Florence And The Machine (ce qui est plutôt rare dans les vidéos de ride) !

On finira par citer les deux experts de l’objectif qui foulent depuis déjà bien longtemps le peloton de tête de ceux qui savent si bien manier art et BMX: merci Walter Pieringer et Mike King pour ces belles images de qualité !