Mieux vaut tard que jamais, voici une petite vidéo qui trainait dans nos favoris depuis quelques temps et sur laquelle on vous avait pas encore touché deux-trois lignes.

La Rolling Film Production est une compagnie indépendante de production de films divers qui n’officie pas seulement dans le monde du rollerblading comme son nom pourrait nous le faire penser. The Glide to Socal est d’ailleurs son tout premier edit dans le milieu. Après cinq jours de travail non stop à travers toute la Californie et huit rollerbladers au top: Iain Mcleod, Winston Wardwell, Tim Franken, Tyler Hester, Jeremy Soderburg, Anthony Williams, Anthony Gallegos et Demetrios George, voilà le résultat.

Ils ont effectué une réflexion très intéressante sur cette impression visuelle de « glisser » d’un rider à un autre. Couplé avec la nature même de sport de glisse qu’est le roller, le rendu est sacrément bluffant d’autant plus avec l’utilisation de la GoPro et de la Glidecam qui donnent cet effet « smooth ». Une idée originale de tournage, même si cela a dû demander un grand travail de coordination entre les rollerbladers. On vous laisse regarder et apprécier cette fluidité atypique !