BowlMuetteFourmilière

Street art et skatepark font bon ménage. En effet, les skateparks ne sont pas qu’un terrain de jeu pour les riders, en témoignent les nombreuses collaborations (officieuses ou officielles) avec des graffeurs pour donner un peu de vie à ces courbes bétonnées.

Le bowl de la Muette est un skatepark situé dans le 16ème arrondissement de Paris. Rénové en 2011, il reste l’un des rares bowls de Paris en accès libre. Si beaucoup de skateboarders déploraient la qualité des tags couvrant le bowl, la Mairie et la Direction de la jeunesse et des sports ont choisi de faire appel au tout jeune collectif La Fourmilière fondé par Yamas et Etienne pour lui donner une réelle identité visuelle.

BowlMuetteFourmilière2

Après deux semaines de travail intensif et 250 bombes vidées, les dix artistes invités (Mouarf, La Mouche, Mozar, Mexik, Mole, Coze, Boks, Star,Hardlip consumed, Rych, et Black ninja) lui ont redonné son air d’ancienne piscine californienne dans laquelle les pionniers du skate ont fait leurs premiers pas. Seul hic: pas la moindre information sur La Fourmilière ou sur les graffeurs invités… bien dommage. Une vidéo de Florent Thoraval !

Source