On a peu de retard sur cette deuxième partie, suite de la série « Artist Driven » de la marque LRG suivant le quotidien de ses graffeurs fétiches. On vous avait déjà présenté les deux fondateurs phares de la marque, Jonas Bevacqua et Robert Wright, connus pour être des gros croqueurs de street art, ce qui explique en partie leur penchant habituel pour des collaborations avec des artistes.

Ça fait déjà un petit bout de temps que LRG a investi les rangs du crew international MSK, et après une période plutôt calme où certains graffeurs du crew se sont « rangés » auprès de leur petit famille, Pose, Vizie et Steel ont repris le chemin de l’adrénaline des roadtrips entre graffeurs et plus particulièrement en Asie.

Après une première escale à Bangkok, le voyage prend fin avec la dernière partie dans la deuxième plus grande ville de Chine, Hong Kong. Celle-ci est particulièrement connue pour sa contestation artistique face au régime chinois. Le street art se fait ainsi de plus en plus foisonnant depuis quelques années, et les petites rues et coins de la ville chinoise sont particulièrement propices à son développement récent.

En compagnie de Xeme et Sinic, deux writers locaux, les trois graffeurs se sont immergés dans la vie de la métropole: métro, nouilles chinoises, magasins Hello Kitty et graff, on attend avec impatience leur nouvelle aventure.

Source