trulydesigntenyears3

Les reportages sur les crews sont plutôt rares dans le monde du graffiti, alors quand il y en a un qui sort sur le fameux collectif italien Truly Design, difficile de le rater. Ce nom vous dit peut-être quelque chose puisque ce n’est autre que la famille (artistique) du graffeur Rems182, adepte des portraits torturés.

trulydesigntenyears2

Accompagné de ses acolytes de toujours Mauro149, Mach505 et Ninja1 (oui, on peut remarquer qu’ils aiment bien les chiffres aussi), ceux-ci ont monté en 2003 le collectif de graffiti Truly Design. Au fil des années, les activités du crew se sont diversifiées (illustration, graphisme…) et depuis 2007 TD est devenu un véritable studio de communication visuelle ayant déjà réalisé des projets commerciaux avec Fiat, Samsung ou Nike. Si les quatre artistes nourrissent une passion pour le graffiti depuis leur enfance, ils ont su habilement transformer celle-ci en leur gagne-pain à travers une synergie particulière de leurs différentes visions de l’art.

trulydesigntenyears

Vous l’avez compris, c’est donc à l’occasion de leurs dix ans que la troupe a décidé de faire appel à Trickle Production pour mettre en vidéos toutes ces années de murs graffés et de galeries squattées. « Seems True – A ten year journey » est ainsi une pépite visuelle d’une vingtaine de minutes où l’on a l’opportunité de voir la force émotionnelle et artistique au sein d’un crew de graffeurs et surtout de comprendre comment le graffiti peut bouleverser toute une vie

Source