On débute la semaine avec l’illustrateur Will Sweeney dont l’actualité va nous permettre de mettre en lumière son travail.

Pour ceux à qui ce nom n’évoque rien, le londonien s’est distingué par diverses collaborations avec des groupes comme Das Pop, Architecture in Helsinki ou bien les Birdy Nam Nam et la conception de l’identité visuelle d’un clip qui avait tout d’une ode aux substances opiacées…Parachute Ending.

Or mercredi soir, le quatuor électro sort de sa léthargie et met en ligne un nouveau morceau accompagné d’un, pour le moins étrange, teaser. Tout porte a croire que cette collaboration à cinq mains a remis le couvert avec en prime cette fois l’aide des «petits» gars de Machine Molle pour animer tout ça.

En plus d’un travail aisément identifiable par ses couleurs sorties tout droit des magazines Pulp américain, l’illustrateur puise son inspiration dans le domaine de l’onirique et des méandres de l’esprit.

L’univers graphique qui en découle est à la libre interprétation de chacun, cependant certains éléments demeurent même récurrents au fil des différents travaux de l’artiste…