La fin d’année fut chargée et je n’ai jamais vu des journées aussi courtes… Avec tout ça je n’ai pas eu beaucoup de temps pour écrire des choses par ici. Et voilà que cette semaine je rate même la désormais traditionnelle playlist… Cependant tout ce temps m’a permis de faire quelques belles, voir même très belles découvertes musicales. Ce week-end fut également l’occasion pour moi d’aller faire la fête pendant 3 jours au festival Solidays, à Paris, et de revenir avec quelques perles !

Alors à l’occasion de ce deuxième anniversaire de la mort de notre regretté M.J et pour vous donner de quoi remplir votre Mp3 afin de préparer les longs après-midis de glandouille, je vous propose trois petites pépites musicales.

Je vais commencer avec un artiste de l’ombre, redécouvert ce week-end en Festival, Mark Ronson.

Ce nom ne vous dit certainement rien et pourtant ! Véritable bête de scène, le bonhomme n’est rien de moins que l’ex-producteur de Amy Winehouse (sur l’album « Back To Black »), producteur de titres pour Lilly Allen, Christina Aguillera, Nate Dogg ou encore Kaiser Chiefs… Il a passé son enfance entre Londres et New York, âgé de 35 ans il a déjà sorti 3 albums. C’est avec 3 artistes découverts par lui même qu’il est en ce moment en tournée, et autant vous dire que c’est sur scène qu’il prend toute son ampleur. Entre Pop/Rap/Electro il y en a pour tous les gouts. Le dénicheur de talent vous offre un son frais à écouter en ces temps de canicule…

On continue avec une autre découverte faite ce weekend au festival, Balkan Beat Box.

Né de la rencontre entre deux Israéliens vivant à New York et un américain, le trio est un métissage détonnant. Mix entre des influences balkaniques, méditerranéennes et des cuivres couplés aux sons électro… Hummm ça annonce déjà du lourd ! Le groupe actuellement en tournée pour son dernier album « Blue Eyed Black Boy » est une véritable machine à Jumps ! Le groupe allie à merveille des gros beat Hip-Hop avec des cuivres pétaradants. Un groupe aux allures de chaleur pour se lancer dans cet été qui s’annonce « muy caliente » !

Ma dernière découverte n’a pas eu lieu en festival mais juste avant, Dels.

Le prodige anglais vient enfin de lâcher son premier album « GOB » qui s’annonce déjà comme un classique. Celui que l’on compare à Kanye West ou Kid Cudi est la révélation rap de cet été. Alliez un flow de génie avec des beats et des instrus de folie et vous obtenez l’un des albums de l’année ! Entre old-school et avant-gardisme, le mec a du talent et ça se voit jusqu’à dans ses clips. L’album est à ne surtout pas rater !