Smokey Joe & The Kid_Photo

LIGNE

Lord Lhus – The Under Standing
Le Lord de l’underground suisse revient avec un nouveau track teinté de sa noirceur habituelle. Avec des lyrics travaillés et un beat efficace, il est difficile à croire que celui-ci est pondu cette petite perle après 25 joints fumés et en 30 minutes. Word.


LIGNE
Smokey Joe & The Kid – Stay Awake (Feat. Gift of Gab)
L’EP The Game a atterri sur la planète digitale. Mickey Cohen n’a qu’à bien se tenir, les deux gangsters au volant de leur vieille Dodge ont attaqué les contrées mafieuses de l’Ouest américain. Hold up blues et virées Hip Hop, le rap game des années 30 nous a tapé dans l’œil.

LIGNE

GUTS – Open Wide feat. Lorine Chia
Le beatdigger vert au grand chapeau et à la barbe vient de sortir son nouvel EP après deux ans de travail acharné enfermé dans une cave sans lumière. Le résultat est délicieux et nous donne envie de sourire à la vie et de courir tout nu sous la chaleur des rayons de soleil. Cherchez l’oxymore.


LIGNE

Dead Combo – Anadamastor
Comme chaque semaine un pigeon voyageur nous parvient depuis les contrées du Gers. Accompagné d’un petit ver mélancolique « Par-delà les plaines de mes regrets, j’erre solitaire dans l’éphémère désert de mes passions », Beni nous fait part du groupe de la délicieuse folk instrumentale des portugais Dead Combo. On verra ça bien en BO d’un film tiens.

 
LIGNE

Het VerZet – Russian Roulette
Ça fait tourner le flingue, ça fait tourner le flow. La plume anglaise de ces néerlandais est tellement bonne que ça en est presque embarrassant pour notre franglais. Sans préciser que les couplets en néerlandais sont actuellement délicieusement écoutables (même si on comprend rien).