Certains sont en vacances, d’autres sont en concours, ou encore d’autres croulent sous le boulot de fin d’année. Résultat, tout comme vous, nous sommes un peu débordés, et l’activité du site s’en fait sentir. Pourtant, une seule subsiste parmi tous... la playlist de la semaine. Toujours au rendez-vous, voici notre sélection de la semaine qui, on l’espère, vous redonnera du courage pour vos révisions, ou de la pêche pour les soirées estivales, au choix. Quant à nous, on vous retrouve très vite pour de nouvelles découvertes d’ici là…

Matt: Toro Y Moi – Talamak
Pour moi ça sera LA découverte de la semaine: Toro Y Moi. Ce jeune californien de 24ans tombe à pic pour surfer sur la vague « chillwave » jonglant entre électronique et pop. Il a sorti un album en février, Undermeath the Pine, et je m’étonne de n’avoir découvert cette petite pépite que maintenant. Voici un morceau un peu plus vieux, mais un bon groove funky modernisé… Ça fait du bien.

Walek: Ethor Skull – La Geule
Voici mon titre de la semaine: « Ethor Skull – La Gueule ». J’ai choisi cette musique car la mélodie trotte toujours dans ma tête, Ethor Skull a un flow atypique et ultra-fluide. Oster Lapwass aux manettes a encore fait du bon boulot… Du rap lyonnais, du rap de passionné!

Voke: The Rolling Stones – Sympathy For The Devil
Cette semaine c’est un retour aux sources avec le morceaux culte des Stones « Sympathy For The Devil ». Récemment repris dans une pub pour les parfums Dior, ce morceau sera mon morceau de la semaine !

Sinh: Theophilus London – Last Name London
Cette semaine, écoutez « Last Name London » de Theophilus London ! Ce jeune New-Yorkais au carnet d’adresses bien rempli (collaborations avec Dave Sitek, Tegan & Sara) s’est fondé une petite réputation sur sa capacité à rapper sur des instrus éclectiques à souhait. Talentueux, il ne s’arrête plus et s’apprête à remplir vos iPods…et vos oreilles.

Ary: The Tallest Man On Earth – The Wild Hunt (Live)
J’ai littéralement craqué pour un nouveau James Dean il y a quelques temps (que d’ailleurs, j’ai découvert grâce à Voke). En mettant de côté le fait qu’il soit très charmant, ce chanteur folk suédois a un timbre de voix à en faire pâlir plus d’un. En une seule année, il a enchaîné un album et un excellent EP, et ça m’étonnera donc pas qu’il nous sorte quelques nouveaux morceaux pour l’année 2011… Un vrai délice, tellement que j’ai mis longtemps à choisir mon morceau. Du coup j’ai pris le live, car rien de mieux que ça pour apprécier le mieux un artiste.