Stupé-Stupeflip vite ! Rares sont ceux qui ne connaissent pas ce refrain par cœur du groupe français Stupeflip qui a su trouver le succès avec son rap punk. On en remet une couche contre la hiérarchie ! Gros buzz de ce weekend, Jay-Z et Kanye West ont mis Bercy à leurs pieds avec une foule en folie et un Niggas in Paris repris 11 fois. Un show gravé dans l’histoire qui nous permet de revenir sur leur dernier titre dont le clip a été réalisé par Romain Gavras. Il/elle est de retour pour une seconde fois de suite, le travesti Mykki Blanco nous envoute encore et encore dans ce sombre rap tortueux… Laissez vous emporter par les sonorités estivales du remix du musicien anglais Bibio par Chateaubriand. Sons électroniques, bruits de cigales, d’eau qui coule, de cymbales… Un vrai voyage pour anticiper vos vacances au bord de l’eau. CunninLynguists, Grieves, Macklemore et Geologic (Blue Scholars) réunis sur un même morceau, ça existe ! Quatre groupes/rappeurs underground aux flow tranchants et aux lyrics engagés… Que demande le peuple ?

Beni: Bibio – Lover’s Carvings (Chateaubriand Edit)
Juste ce qu’il faut ! Le petit frenchie de Chateaubriand a su avec une parcimonie sans égale rajouter LA dose de rythme et de bonheur à ce déjà ensoleillé morceau de Bibio. Give me some more !

Voke: Jay-Z & Kanye West – No church in the wild
Je sors du concert des deux King du Rap US alors comment choisir un autre son ?! Les oreilles encore engourdies, les pieds qui font mal, la tête remplie d’images… On en a pris plein les yeux et les oreilles ! Plus qu’un concert c’était un show, une messe !
Ils sont de retour le 18 juin pour la dernière des deux Niggas In Paris, mes amis ne ratez pas ça ! Rien que pour les 11 rappels de Niggas In Paris, les gradins qui bougent, les pogo, l’ambiance, la sueur et les sons !

Sinh: Mykki Blanco – Wavvy
Parlons encore de Mykki Blanco, et de ce Wavvy qui s’attaque méchamment aux hanches, et toujours ce côté dark et dérangeant. Ça va faire des vagues.

Walek: Stupeflip – A bas la hiérarchie
C’est quand on mange le midi dans les restaurants d’entreprise, quand on fait des pauses café avec ses collègues, quand on travaille dans une grosse boîte… Qu’on ressent la même haine que Fuzati ou encore King Ju, ici avec Stupeflip, pour la normalité et tous ces gens qui la composent..

Ary: CunninLynguists – Close Your Eyes ( ft. Macklemore, Geologic & Grieves)
C’est fou parce que trois poids lourds de ce morceau sont trois groupes/rappeurs que j’apprécie énormément. Et je découvre que maintenant que CunninLynguists, Grieves, Macklemore et Geologic ont déjà fait tous les quatre un feat ensemble et que les deux premiers font en fait régulièrement des petites collaborations. Voici donc un morceau tout en décontraction, juste « Close Your Eyes »…