Ils sont trois MC australiens, ils ont été déjà plusieurs fois disque d’or, et sont ultra connus. Seul problème: en dehors des frontières australiennes, bizarrement peu les connaissent. Du coup retenez bien leur nom: Hilltop Hoods ! Selon le guitariste du groupe, l’album des Civil Civic est un « album pour faire la fête écrit par des gens torturés ». Vous l’avez donc compris, si vous avez envie de vous donner la pêche c’est par là qu’il faut aller. Un nouveau flow ultra rapide est sur le marché du rap US, c’est celui du tout jeune Tarik de 17 ans. Découverte. C’est le buzz de ce weekend, Frank Ocean sort enfin de l’ombre des grands noms tels que Jay-Z, Beyoncé ou encore le collectif OFWGKTA pour se lancer dans la production de son premier album et enfiler l’habit RnB et groovy. C’est le moment classique de la PDLS avec la figure incontournable du reggae roots, Max Romeo. Un homme qui a su rester fort et influent malgré toutes les arnaques dont il a été victime !

Voke: Tarik – Weatherman
Parce que depuis que je suis tombé dessus par hasard en cherchant des sons de Yonas, j’ai ce refrain dans la tête !

Ary: Hilltop Hoods – The Hard Road
Après m’être perdue dans les méandres du Hip Hop australien et dans ses particularités qui font qu’en général je n’accroche pas au premier coup, j’ai pour mon plus grand bonheur trouvé aujourd’hui quelques pépites. Pépites dont Hilltop Hoods fait partie, un trio de rap ultra connu (plusieurs fois disque d’or) en Australie et qui occupe la scène depuis 1997. Par contre, dans le reste du monde, ils sont malheureusement trop discrets… C’est frais, c’est relax, le beat est parfait et pour vous dire j’ai bien hésité entre trois-quatre sons de ce même groupe !

Walek: Max Romeo – Chase The Devil
C’est un classique des classiques et c’est bien pour ça que je l’ai choisi. C’est le moment d’écrire l’histoire et de chasser le mal partout où on le voit ! La paix soit sur vous tous.

Sinh: Frank Ocean – Pyramids
Pas de Ramsès à l’horizon, mais bien le pharaon Frank Ocean. Échappé de l’aventure Odd Future, il s’apprête à sortir son premier album solo « Channel Orange » mi-juillet, et ces dix minutes qu’il nous offre ici annoncent de l’or en barre.

Beni: Civil Civic- Run Overdrive LIVE
Civil Civic : Duo d’australiens égarés dans la campagne anglaise, dont la musique allie synthés hype-notiques et riffs saturés pour le plaisir des petits et des grands (plus des grands quand même).