Alors que la Lusophonie a envahi ce weekend la Prairie des filtres de Toulouse pour un Rio Loco endiablé, c’est le groupe brésilien Batida qui a fait sensation auprès d’une énorme foule samedi soir. Envie de revivre l’ambiance de samedi soir ou simplement de la découvrir, c’est par là. Le classique de la semaine remonte à 1997 avec un featuring entre World In Motion et le rappeur américain Eric XL Singleton adepte du rap loveur. Un vieux son dont le refrain ne vous sera pas inconnu… La rappeuse américaine Azealia Banks au succès fulgurant nous offre une nouvelle pépite où ce beat saccadé et ce flow maitrisé deviennent sa marque de fabrique. Le brillant MC et producteur Oddisee qui a baigné dans une famille soul et jazz reprend la plume pour son dernier album. Voici une petite version acoustique relax d’un de ses sons avec Olivier Daysoul ! Les deux lascars de la Caution, Hi-Tekk et Nikkfurie, nous régalent de découvertes musicales tous les samedi et dimanche sur le Mouv’ à partir de 22h. A notre tour de rendre la pareille en choisissant un de leurs sons phares qui a eu le mérite de passer dans Ocean’s Twelve.

Beni: Batida – Alegria
Ressusciter la bande son de l’Angola des Seventies ? « P’tain, c’tait trop bien hier soir « 

Walek: La Caution – Thé à la Menthe
Ce son est une valeur sûre du hip-hop français. Abordant des problèmes d’intégration de manière originale et efficace, les paroles s’effacent quand même derrière cette magnifique boucle qu’on ne se lasse jamais d’entendre.

Sinh: Azealia Banks – AQUABABE
Alors que la rappeuse a du se sentir trop médiatisée en voyant venir le succès trop vite, elle a fait cette semaine beaucoup de déclarations contradictoires, a supprimé son compte twitter, pour mieux revenir; pendant ce temps-là ses morceaux continuent d’arriver régulièrement, au compte-goutte, et sont toujours aussi bons.

Voke: Eric XL Singleton feat. World In Motion – Because I Love You
Retour aux classiques ! Eric XL ft. World in Motion. Et ce refrain qui reste dans la tête !

Ary: Oddisee ft. Olivier Daysoul – You Know Who You Are
Je n’ai pas eu de découvertes très inspirantes cette semaine, alors pour moi ça sera une petite session acoustique de notre cher Oddisee sortie la semaine dernière. Le flow légendaire « oddiséen » accompagné de la guitare et de la voix soul d’Olivier Daysoul, c’est juste parfait. Encore plus quand ce genre de session acoustique « posée » est plutôt rare dans le monde du rap.