Le vieux barbu Dr. John, ambassadeur de la Nouvelle-Orléans, revient nous envouter avec son mélange de blues/rock’n’roll/jazz pour un nouvel album. Getaway nous plonge dans les racines musicales de la Lousaine et ses tendances vaudou… Un flow qu’on n’oublie pas, c’est celui de Hustla, un groupe de rap français bien trop discret sur la toile et pourtant un de ses deux membres, Grems (le deuxième est Le Jouage), ne peut pas dire qu’il n’a pas de succès… Un groupe à découvrir qui nous donne une belle leçon de graff ! Si c’est au tour de N. Sarkozy de se retrouver à la barre, notre cher Chichi est lui aussi passé par là et les Wampas n’ont pas hésité à le faire passer sur le grill musical avec un clip signé les Guignols. Un peu de groove dans la PDLS ça fait toujours du bien avec les DJ’s Rayko et Em Vee qui ont revisité les Bee Gees pour leur donner un souffle plus groovy et disco.

Ary: RAYKO/EM VEE – Broadway
Pour moi ça sera de la vibe groovy cette semaine ! J’ai découvert une nouvelle version de Night On Broadway des Bee Gees chez la Délicieuse Musique, et depuis ça tourne en boucle chez moi (la montée à 0’38 est délicieuse). Si vous voulez découvrir d’autres petites perles de ce genre, je vous invite à aller checker les deux DJ’s derrière Rayko et Em Vee qui se spécialisent dans la reprise de tubes funky/soul/groove/disco.

Beni: Dr John – Getaway
Dr. John, un nom qui sent bon la médecine douce… Le genre de Gourou perché qui accumule une carrière aussi impressionnante que ses extravagances capillaires. A coté, le producteur de son dernier album (la moitié des Black Keys) passerait presque pour un petit con…

Walek: Hustla – Graff Grave
J’ai réussi à me procurer leur premier album, ce son était vraiment déjà au top, vraiment bien.

Voke: Les Wampas – Chirac en prison
Didier Wampas a récemment sorti sont album solo. C’est en live que le bonhomme prend toute sa stature ! Mon premier concert et sans doute ma plus grosse claque !