On débute cette 5ème édition sous le signe du retard. Oui il fallait bien que ça nous arrive, enfin bien que, cela fut indépendamment de nous. La fin approche, la route se termine… On en voit le bout, on a hâte que ça se termine. Les vacances sont là pour nous apaiser, pour se couper avec le monde en mouvement, et pour faire le bilan, réfléchir. Certains soufflent enfin, d’autres attendent le grand moment à passer… Ceci étant dit, voici la sélection éclectique habituelle de la semaine…

Walek : Son Of Kick feat. Natalia Clavier, Grems, Disiz & Micro Coz – Guacha
Son Of Kick, génie de la dubstep, avec Grems et Disiz, deux rappeurs monstrueux et la douce voix de Natalia Clavier… Un choc délicieux!

Voke : Wu Lyf – Dirt
Pour moi ce sera le nouveau son de Wu Lyf ( je ne suis pas chez moi mais le clip est sur mon blog (premier article)). La révolution du rock est en marche ! Un son authentique et puissant, de l’énergie dans la voix et la guitare ! Peace

Sinh : Shaka Ponk – Sex Ball
Les punks à singe de Shaka Ponk sont représentés sur scène par un singe appelé Goz, et ils reviennent avec leur électro-punk mâtiné de funk pour nous régaler, encore et toujours. Leur son pêchu envoie autant que pour leurs deux premiers albums, et ça envoie !

Ary: Outline – I Cannot Think
Pour moi ça sera cette semaine un des extraits de la bande originale du film d’animation « The Prodigies » qui sort cette semaine sur nos écrans. Du coup, c’est le groupe Outline qui a offert un de ses succulents sons, I Cannot Think. Un mélange agréable entre pop, rock et électro, un bon morceau pour redonner la pêche, et aussi pour apprécier l’animation 3D…

Matt: Cults – Abducted
Cette fois-ci je n’ai pas choisi un titre d’actualité, mais qui est revenu dans ma playlist très souvent cette semaine. Ça date d’il y a deux mois, et pourtant je suis toujours autant sous le charme. Une ambiance électro-rock, où la voix de la chanteuse semble provenir des profondeurs à la manière de nos vieilles années, et puis une histoire en clip pour ficeler le tout…