C’est pas tout de savoir taguer de vieux murs défraichis, d’enfiler des rollers sur des barres de fer rouillées ou de prendre son skateboard dans nos vieilles rues toutes grises. Vous l’avez remarqué, le style compte beaucoup, encore plus si il permet d’égayer un peu le quotidien et d’apporter notre touche personnelle et engagée.

C’est pourquoi nous avons craqué pour une jeune et jolie marque urbaine française, Olow. On a envie presque de la catégoriser comme un mélange entre l’humour et la créativité artistique du street art, et le cynisme engagé des riders marginalisés.

Entièrement conçue en coton biologique (cetifié GTOS), Olow défend non seulement l’environnement, mais en plus, elle puise dans la satire des débordements burlesques de nos sociétés. Société de communication, pollution, les grands géants industriels…Tout le monde passe sur le grill artistique et cotonneux.

Outre cet aspect-là, Olow fricote aussi avec le skateboard. Vous l’avez peut-être déjà vu dans un skatepark… Pas étonnant, puis celle-ci possède aussi une team de skateboard. La vidéo date un peu, mais le plaisir reste toujours…

[youtube F15GgchQonQ]

Raison de plus pour vite courir dans leur magasin. Une belle initiative avec un avenir prometteur, qui mérite sans aucun doute d’être soutenue.